Après un bac général et le début d’une faculté de droit, je commence à travailler parallèlement à mes études. Ce qui n’était au départ qu’un job étudiant va devenir une étape clé de ma carrière. Je prends un poste de vendeuse chez Décathlon et découvre le fait d’aller travailler par plaisir et par bonheur.
J’adhère à cette grande enseigne de sport grâce aux valeurs d’entreprise qui y règnent. J’évolue, et prends différents postes jusqu’à devenir manager de rayon. Parallèlement, j’arrête la fac de droit, mais pas mes études : je me lance dans une licence RH en cours du soir, attirée par le management et la gestion d’équipe. Des années assez intenses, mais marquantes par cette solidarité entrepreneuriale et par une forte stimulation !
Cependant, l’étape suivante chez Décathlon est une mutation : je ne veux pas imposer cela à ma famille et quitte à regret l’entreprise. J’en profite pour rebondir et me diriger vers des postes davantage axés ressources humaines, qui m’ont toujours attirée. Je découvre alors l’intérim et décroche un poste de chargée de recrutement.
L’intérim me passionne par sa grande diversité et par l’implication indispensable à ce secteur. C’est une révélation : la relation client, si riche et si engageante, me plaît ! Cependant, maman d’une petite fille, je comprends que mon accomplissement professionnel n’est plus le seul à prendre en compte et que je veux prendre du temps pour ma vie privée et ma famille.
Rencontrer Rudy Bellamy à ce moment-là a été une chance incroyable. Il a incarné la possibilité pour moi de satisfaire cette double envie : continuer à m'épanouir au travail sans sacrifier ma vie privée. Nous partagions les mêmes valeurs, le sens du travail et la force de volonté, mais aussi la famille et le respect de l’équilibre de chacun.
J’étais alors enceinte de mon deuxième enfant et ai exprimé à Rudy que, malgré mon envie, je ne pourrais pas me lancer dans l’aventure Alphéa Conseil d’Angoulême. Chose qui me semblait inimaginable alors, il m’a attendue. Nous avons ouvert l’agence ensemble en septembre 2021 ! C’est cela, l’esprit Alphéa : l’accomplissement professionnel et humain.
Depuis lors, j’ai la chance de me lever chaque matin avec le même plaisir et la même envie. Je crois en ce que je fais et je pense sincèrement que nous pouvons changer des vies. Trouver le bon poste à un candidat, trouver le bon candidat à une entreprise, et voir des hommes et des femmes s’épanouir au travail : c’est notre objectif chaque jour !
Personnellement, j’ai trouvé ma “bonne place” : une entreprise dans ma région, une confiance partagée et le lien humain au centre de mon travail chaque jour. Cette relation client, avec les candidats comme avec les entreprises, est ce qui m’anime au quotidien : avec écoute, partage et transparence, on arrive à déplacer des montagnes !
Pour moi, recruter, c’est attirer les futurs talents qui participeront à l’évolution des entreprises de demain. Candidats ou entreprises, vous pouvez me contacter par email : gaelle@alphea-conseil.fr ou par téléphone au 06 08 16 99 24. Et parce que rien ne vaut la rencontre humaine, n’hésitez pas à venir me rencontrer dans nos locaux d’Angoulême ! |
Gaëlle Cheval - Responsable d'agence |
Cabinet de recrutement Alphéa Conseil Angoulême
144 route du Vars Lagora,
16160 Gond-Pontouvre
Retrouvez notre cabinet de recrutement sur La Rochelle, Angoulême, Limoge, Guéret, Bordeaux, Périgueux, Tulle, Mont de Marsan, Agen, Pau...
|
Problématiques RH, Formations, Conseils et Accompagnement... Alphéa Conseil vous dévoile en avant-première toutes les actualités !Suivez-nous sur LinkedIn |
|