|
Formations, Bilans de Compétence, chiffres clés liés à la formation... Alphéa Conseil vous dévoile en avant-première toutes les actualités !Suivez-nous sur LinkedIn |
|
Présente depuis plus de 20 ans sur le territoire Drôme-Ardèche, Catherine JASSOUD commence sa carrière dans la grande distribution et le commerce international. Son goût pour les ressources humaines et le développement des compétences l’a tout naturellement menée au poste de conseillère en formation à la chambre de commerce et de l’industrie de la Drôme. En proposant des formations sur-mesure, elle accompagne les entreprises vers la performance, cultive les savoir-faire de leurs collaborateurs pour leur permettre de développer leurs compétences.
Plus récemment, elle crée avec succès une agence de recrutement sur le secteur Drôme-Ardèche spécialisée dans le social et médico-social. “ Cette double expérience m’a enraciné dans le tissu économique local et m’a apporté une parfaite connaissance du monde de l’entreprise, et tout particulièrement sur les sujets RH et sur les enjeux du recrutement. ”
Son histoire chez Alphéa Conseil a commencé par une rencontre avec Rachida TATA et Ludovic D’HOOGHE. Séduite par leur professionnalisme et leur expertise des problématiques RH, Catherine a été convaincue par leurs process bien rodés qui visent l’excellence et leur solide expérience de plus de 15 ans.
Une dimension internationale, un déploiement d’une offre de formation sur 7 thématiques, travailler avec des consultants formateurs experts dans leur domaine qui peuvent apporter la richesse de leur point de vue, autant de promesses alléchantes pour une femme qui aime le challenge. “Je suis enthousiaste à l'idée de participer à un projet qui, grâce à ses bases solides, promet un immense potentiel d'évolution. ”
|
Contactez Catherine JASSOUD |
|
|
À lire également :
L’inclusion et la diversité au cœur de la stratégie d’Alphéa ConseilC’est le moment de vous former grâce au centre de formation Alphéa’Cademy |
|
Le centre de formation Alphéa’Cademy situé à Valence s'appuie sur ses formateurs internes - une réelle valeur ajoutée pour nos clients - répartis sur les plus grandes villes de France : Paris, Lyon, Toulon, Lille, Grenoble, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Montpellier… ce qui nous permet d’intervenir auprès des plus grandes entreprises de France et à l’international (Groupe Seb, Log’s, MCE, Caisse d’épargne…)
Le centre de formation Alphéa’Cademy est certifié Qualiopi pour la formation et le bilan de compétences, ce qui permet à ses clients des solutions de financement par leurs OPCO, CPF…
Le centre de formation propose des formations en présentiel et en format digital. 7 thématiques sont abordées (RH, commercial, recrutement, outils de communication, accompagnement de dirigeants, communication et management) pour déployer des actions de formations qui répondent aux problématiques des entreprises et les aident à développer les compétences des collaborateurs, à performer et améliorer leurs process.
L’offre de formation est mise à jour régulièrement sur le site internet, et elle est adaptée aux demandes spécifiques des entreprises partenaires.
Le nouveau catalogue de formations 2024 sera disponible dès le mois de décembre.
Pour animer les formations, le centre de formation Alphéa’Cademy fait appel à des formateurs certifiés, qui sont pour la plupart coachs et chefs d’entreprises. Cette double compétence assure une prise en charge à 360°, une compréhension approfondie des défis auxquels les entreprises sont confrontées, garantissant ainsi un accompagnement sur mesure et de qualité.
|
À lire également :
Le centre de formation Alphéa’Cademy reçoit la certification Qualiopi 2022 !
Les 10 bonnes raisons de rejoindre Alphéa Conseil |
|
Dans un espace dédié de plus de 140 m² propice à la réflexion et à l’apprentissage, le centre de formation Alphéa'Cademy a été construit pour permettre aux chefs d’entreprises d’avoir un espace réservé à la réflexion et au développement de leur stratégie (accompagnement RH, marketing, communication, direction d’entreprise, gestion d’un centre de profit…).
Le centre de formation Alphéa'Cademy permet également aux stagiaires d’être reçu dans un lieu privilégié idéal à l’apprentissage (service premium, TV connectés, outils de dernière génération, espace détente, terrasse de plus de 50 m² offrant la plus belle vue de Valence).
La satisfaction client est une des valeurs fondamentales du réseau Alphéa Conseil, fier d’afficher un taux de satisfaction supérieur à 96 % grâce au travail des équipes et à des programmes de qualité.
Les programmes de formations s’appuient sur les savoir-faire de nos collaborateurs experts dans leur domaine de compétences. Ils connaissent parfaitement leurs clients et sont à même de dispenser des formations qui répondent spécifiquement à leurs besoins. Cette proximité leur permet d’être réactifs et agiles quant aux demandes des entreprises.
Des actions de formation peuvent être déployées sur l’ensemble du territoire grâce à des locaux accessibles, équipés et disponibles dans toutes les villes sur lesquelles Alphéa Conseil est présent.
|
|
|
Le centre de formation Alphéa’Cademy dispose d’une équipe dédiée à l’ingénierie des programmes de formation. Cette équipe assure une veille consciencieuse des pratiques, enrichit ses connaissances grâce à une activité réseau riche et fournie, et par la formation aux nouvelles technologies. En utilisant un process bien rodé pour recueillir les besoins en formation de nos clients, nous sommes en mesure de sélectionner le formateur le plus adapté au thème à aborder. Les clients font confiance au centre de formation Alphéa’Cademy et le challengent sur des problématiques pointues. Améliorer leur visibilité sur les réseaux sociaux, être à l’aise avec de nouveaux outils de communication, les aider à réussir leurs appels d’offres, autant de sujets qui leur sont proposés.
“La certification Qualiopi nous oblige à être rigoureux et constants dans nos actions de formations. Le référentiel est exigeant et nous pousse à être dans une démarche d’amélioration continue.” Chaque action de formation est évaluée “à chaud” en sortie de formation puis “à froid” 6 mois plus tard. Par ailleurs, le centre de formation Alphéa’Cademy envoie un questionnaire de satisfaction aux entreprises et aux OPCO pour l'évaluer sur le plan administratif.
|
Contactez Catherine JASSOUD |
|
“ Mon ambition pour le centre de formation Alphéa’Cademy est de devenir LE centre de formation incontournable des entreprises qui ont à cœur de se développer :
|
|
|