Publié le 10/02/2011
Depuis 4 ans, le cabinet de recrutement Alphea conseil mise sur ses connaissances et compétences pour mettre son savoir-faire à la disposition des entreprises qui ne payent qu’au résultat. Les entreprises peuvent alors missionner le cabinet en faisant abstraction des contraintes liées au recrutement. « Nous assumons cette prise de risque car nous avons une grande confiance dans notre sourcing et dans les profils que nous évaluons et proposons aux entreprises qui nous font confiance », précise Ludovic d’Hooghe, fondateur du cabinet Alphea conseil.
Une bonne connaissance du terrain
Si Alphea conseil a fait ce choix depuis ces quatre dernières années, c’est que le cabinet a une bonne connaissance du terrain et des métiers pour lesquels il recrute. Tous les candidats ont été contactés et évalués avant une mise en relation avec le client. Cette connaissance du terrain rassure les entreprises qui recrutent. Leur nombre ne fait que s’accroître et on arrive aujourd’hui à plus d’une cinquantaine d’enseignes qui confient leurs missions de recrutement pour les postes de commercial, de directeur régional, directeur d’enseigne pour les métiers de la distribution, en passant par des ingénieurs, ou responsable d’agence pour les métiers plus techniques.
Un DRH d’un groupe international confiera « avoir été surpris par ce choix de règlement au résultat. C’est la première fois que l’on me propose des candidatures et que je ne règle qu’à l’embauche. Ceci m’a rassuré dans un premier temps et j’ai été très surpris des profils ciblés que l’on m’a rapidement présenté ; profils qui correspondaient tout à fait aux réalités du terrain... ».