27 Mai 2013

JobiJoba notre partenaire emploi choisi par Pôle emploi

JobiJoba

Jobijoba, start-up innovante, a été choisie par Pôle emploi dans le cadre de son plan 2015

Publié par Clémence, le 24/05/2013

 

Alors qu’elle a récemment lancé la nouvelle version de son site d’offres d’emploi, la société JobiJoba vient d’être choisie par Pôle emploi pour être son partenaire technique afin de l’accompagner dans sa volonté de modernisation et de transparence du marché de l’emploi. En seulement quelques années, cette société issue de la pépinière Bordeaux Unitec est devenue un acteur clé dans la recherche d’emploi et continue sa montée en puissance, notamment à l’international.


Une excellence technologique plus que jamais reconnue


Pôle emploi, qui cherche à mieux exposer les « offres cachées » du marché de l’emploi, a choisi une PME française en plein essor, JobiJoba, pour lui fournir la technologie la plus performante possible dans l’indexation des offres d’emploi. Grâce à l’algorithme unique développé par les ingénieurs de JobiJoba, capable de comprendre sémantiquement les offres, de les indexer et de supprimer les doublons, le site pole-emploi.fr va prochainement regrouper les annonces d’opérateurs privés, pour tenter d'augmenter la transparence du marché du travail. Un défi que relève déjà Jobijoba.com depuis 2007 : la plateforme agrège plus de 500 000 offres issues de près de 400 sites partenaires, tout en évitant les doublons et assurant une haute pertinence dans les résultats de recherche. Depuis sa création, le site a pour mission de proposer aux chercheurs d’emploi des solutions innovantes et efficaces afin de faciliter au mieux leur démarche. 


Une entreprise en plein développement


JobiJoba, une startup innovante créée en Aquitaine, s’est rapidement développée, notamment grâce au soutien de la Région. En 2009, soit deux ans à peine après sa création, elle était déjà considérée comme l'une des 10 start-up européennes les plus prometteuses dans le cadre du programme Innovate Europe. La société a connu en 2012 une croissance exceptionnelle de 25 %, et table cette année sur 50 %, alors que le site connaît un véritable succès : le nombre de visiteurs a doublé en un an, pour atteindre 1,6 million en mars 2013. 


Une montée en puissance à l’international


Déjà présent dans 6 pays en 2012 (France, Allemagne, Espagne, Belgique, Royaume-Uni et Australie), le site n’a cessé de lancer de nouvelles versions ces dernières semaines : d’abord en Suisse, puis au Mexique, en Italie et en Russie, lancements qui ont connu un démarrage très prometteur. La version adaptée pour la Turquie devrait quant à elle être lancée dans les semaines qui viennent.

 

 

À lire aussi :