Ouvert en novembre 2016 par Hugues Fromont, le cabinet de recrutement de Lille fête cette année ses 4 ans. En cette occasion, nous avons interviewé Marion Louvet, la responsable de l’agence de Lille et le bras droit d’Hugues Fromont, le dirigeant de la région Nord et Bretagne.
Issu du Cambrésis, Hugues Fromont voulait ouvrir un cabinet de recrutement pour proposer aux dirigeants locaux les meilleurs collaborateurs capables de les accompagner dans leur développement. Les premiers mois, il travaille seul en sollicitant son réseau personnel.
Une démarche gagnante puisqu’en à peine un an, l’activité nécessitait d’embaucher une personne : moi !
Pendant huit mois, nous avons travaillé en binôme : Hugues au développement commercial, et moi au recrutement et à la fidélisation des clients existants. En juin 2018, nous avions chacun une quarantaine de clients à gérer.
Aujourd’hui, nous sommes cinq collaborateurs autour d’Hugues sur l’agence de Lille. Une réussite dont nous sommes fiers.
Pour développer notre maillage régional sur le Grand Nord de la France, nous souhaitons ouvrir cinq autres agences à horizon 2025. Cela va commencer très prochainement grâce à l’ouverture de deux nouvelles structures : l’une en Seine-Maritime, l’autre dans la Somme.
Ces ouvertures s'accompagnent de recrutements de responsables d'agences et de consultants en recrutement.
Alphéa Conseil vient également d’ouvrir un centre de formation national dont le siège est situé sur Lille, en partenariat avec Adéos Formations. L’objectif est de proposer à nos clients une montée en compétences de leurs collaborateurs, qu’ils soient – ou non - recrutés par Alphéa Conseil.
Nous accueillons les stagiaires venus de toute la France dans nos nouveaux locaux lillois et dans nos 17 agences présentes en France et en Belgique. Nous pouvons également vous accueillir chez notre partenaire qui dispose de bureaux sur l'ensemble du territoire.
Comptabilité, finance, communication… le catalogue de notre offre de formations est très large et parfaitement adapté aux besoins de nos entreprises clientes.
Au-delà de notre accompagnement client, nous avons particulièrement à cœur de suivre nos candidats. C’est même une grande fierté chez nous. Nous les coachons et les suivons durant tout le processus de recrutement, du premier appel téléphonique à l’intégration en entreprise.
Nous les appelons tous les mois pour savoir si tout se passe bien. Nous sommes vraiment le lien entre le candidat et l’entreprise.
Par exemple, nous avons récemment recruté un candidat venant de Montpellier pour un poste sur Lille. Grâce à notre présence sur le territoire national, nos conseils et notre suivi, il a pu se projeter dans son nouvel environnement de vie.
Nous changeons la vie de nos candidats et cela n’a pas de prix.
Il faut avant tout être passionné par l’humain. Pour nous, l’accompagnement de nos candidats s’inscrit au cœur de nos priorités. Le goût pour le travail d’équipe est indispensable. Nous faisons un métier individuel dans du collectif.
Le métier de recruteur est passionnant, il faut avoir envie d'écouter, de comprendre, et de se mettre à la place des autres. Nous sommes là pour proposer bien plus qu'un “simple” contrat de travail. Il faut avoir cette réelle volonté de changer la vie des gens.
Nous partageons des valeurs fortes qui font de nous ce que nous sommes.