05 Janvier 2021

Le recrutement 100% Arrageois par Christophe



Arrageois et fier de l’être ! Telle pourrait être la devise de Christophe Lefebvre, le nouveau dirigeant du bureau d’Arras. Heureux de jouer un rôle dans sa ville natale, cet expert des ressources humaines de 38 ans entend impulser à cette nouvelle structure une dynamique 100% Hauts de France

“On recrute bien dans un bassin d’emploi que l’on connaît bien”, affirme t-il. 

Rencontre avec le responsable du cabinet de recrutement d’Arras


Christophe, pouvez-vous nous retracer brièvement votre carrière ?


Diplômé d’une école de commerce, j’ai évolué dans l’univers commercial une quinzaine d’années. Au cours de cette période, j’ai été chargé de communication et de marketing pour une école d’ingénieurs en informatique. Au-delà de la promotion de l’image et des formations de l’école, je gérais aussi le développement commercial et le recrutement des étudiants. 

De toutes mes prérogatives, celle que je préférais était nettement le recrutement des étudiants, par goût pour le contact et l’aspect hautement humain de la fonction. J’ai donc décidé de donner une orientation 100% humaine à mon parcours. J’ai alors repris mes études pendant deux ans et ai décroché un Master en Ressources Humaines. Après deux ans d’alternance en ESN et pour une PME industrielle, je suis alors arrivé sur le marché de l’emploi.


Comment avez-vous rencontré Alphéa Conseil ?


Dans le cadre de mes recherches, j’ai rencontré Marion Louvet, la responsable de l’agence de Lille. Je m’étais positionné sur le poste de consultant en recrutement pour l’ouverture d'agence. 

Le processus de recrutement que j’ai vécu était en tous points semblable à la façon dont je l’aurais mené moi-même. Respect du planning annoncé, description exhaustive de l’ensemble de la mission… c’était la première fois que je me sentais autant considéré en tant que personne dans un processus de recrutement. 

Hugues Fromont, le dirigeant de la région Grand Nord, était également présent à cet entretien. Touché par mon discours, par mon attachement à ma ville natale, il a cru en mes compétences pour assumer le poste, non pas de consultant mais de responsable du cabinet de recrutement d’Arras. 

Mon rêve se réalise : créer mon activité dans mon fief ! Une marque de confiance dont je saurai me montrer digne.


L’agence est donc bien ouverte ! Quand pourrons-nous vous rendre visite ?


Bientôt ! Nous nous installerons dans nos locaux à la mi janvier. Nous avons un emplacement de choix dans le centre-ville d’Arras. 

Je suis entouré de deux collaboratrices fantastiques aux compétences complémentaires. Juliette Dureux a un profil très axé sur le recrutement, en particulier dans le domaine industriel et logistique, et Harmony Wolek est davantage orientée tertiaire et développe aussi une compétence commerciale. 

Elle vient ainsi avec moi en rendez-vous. Ses facultés d’adaptation et de compréhension lui permettent d’être déjà en autonomie. 

Juliette et Harmony sont également des “enfants du pays”. Une dimension fondamentale dans notre positionnement !


Et pour finir, quels sont les atouts de l’agence d’Arras ?


La ville d’Arras est entourée de zones d’activités et beaucoup d’industries s’y sont implantées. Le tertiaire y est aussi bien développé. Ce dynamisme économique se retrouve dans les ambitions des chefs d’entreprises locaux. Nous en avons déjà rencontré beaucoup et leur accueil est vraiment positif.

Nous avons un atout majeur qui est l’une de nos valeurs fondamentales : la proximité. Nous avons notre bureau à moins de deux heures de chez nos clients !

Un avantage évident pour répondre aux besoins de patrons soucieux de trouver un partenaire recrutement accessible, disponible, et expert dans sa connaissance de notre bassin d’emploi.




L'agence d'Arras recrute :
comptablebiologistechef de projet IT











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