|
Contactez Thibault DELFRAISSY |
|
Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil poursuit son développement dans le Grand Est. Après Strasbourg, une nouvelle agence vient d'ouvrir ses portes à Colmar, dans la zone d'activités nord. Thibault Delfraissy, dirigeant Grand Est, évoque une explosion des demandes de recrutement, à laquelle il répond par l'ouverture de nouvelles agences.
|
L'Alsace, qui compte plus de 20 000 entreprises, possède un potentiel économique considérable et donc des besoins très importants en matière de recrutement. « Nous n'avons jamais eu autant de demandes entrantes. La période Covid a créé des incertitudes et les besoins n'ont pas forcément été anticipés. Du coup, tout le monde veut recruter en même temps », explique Thibault.
Avec Strasbourg, puis Colmar, et bientôt Nancy et Metz, Alphéa Conseil couvre l'Alsace et la Lorraine.
|
Le dirigeant Grand Est annonce l'ouverture d'agences, dès 2022, avec des chargés de recrutement opérationnels, sur le secteur Nancy et Metz. Par ailleurs, connaissant une croissance exponentielle, le cabinet recrute également des chargés de recrutement avec une expérience, un goût du challenge et un esprit d'initiative.
Actuellement, c'est Thibault Delfraissy lui-même qui assure la responsabilité par intérim de l'agence de Colmar, dans l'attente de l'arrivée de la responsable d'agence en début d'année. Il est épaulé de deux chargées de recrutement. « À terme, l'idée est de former une équipe de 4 personnes à Colmar. » Par ailleurs, Thibault souligne la coopération entre les sites de Strasbourg et de Colmar. « Ce sont mes collaboratrices de Strasbourg, une équipe de 5 personnes, qui ont formé celles de Colmar. »
De plus, le fait d'appartenir à un réseau permet la complémentarité des équipes et d'apporter une réponse qualitative aux clients. Ainsi, avec l'ajout du BTP et de l'ingénierie, l'expertise métier des chargés de recrutement couvre aujourd'hui tous les secteurs d'activité dans le Grand Est.
Avec une situation idéale à proximité des grandes entreprises de Colmar, au cœur de la zone économique nord, les bureaux d'Alphéa Conseil, qui s'étendent sur 130 m2, se veulent accessibles à tous, clients et candidats. Pour Thibault, il s'agit d'être au plus proche des clients avec des implantations sur tout le territoire.
« Plus nous sommes proches des clients, plus nous pouvons réaliser un travail qualitatif. Lorsqu'une entreprise de Colmar m'appelle, je peux me rendre sur place en 10 minutes pour analyser ses besoins. Non seulement cela augmente la satisfaction client, mais c'est aussi une vraie plus-value ! » |
En outre, cette proximité est à la fois géographique et humaine. Ainsi, une heure de trajet seulement sépare les trois villes phares de la région – Strasbourg, Colmar et Mulhouse – ce qui permet à Thibault d'effectuer des visites d'entreprises, avec des rencontres locales en chair et en os. « C'est un vrai atout ! Nos clients sont contents car ils savent qu'on vient les voir dans leurs bureaux. De plus, en tant que membre de différents réseaux locaux, je connais bien les problématiques de Colmar », ajoute Thibault.
Autre avantage de faire appel à Alphéa Conseil : le fort taux de réussite des recrutements qui sont confiés au cabinet. Thibault explique ce succès par l'engagement des collaborateurs qui sont tous des consultants en recrutement et qui n'hésitent pas à se déplacer pour comprendre les problématiques du terrain. « Notre process plaît à nos clients. Nous allons également voir les concurrents, faisons de la chasse et obtenons des résultats. » Pour attirer les candidats, Thibault conseille l'entreprise sur les leviers de motivation à mettre en avant, le projet d'entreprise, le sens donné au travail ou encore les valeurs de la marque employeur.
|