ENTREPRENDRE ET INNOVER - REPRISE D’ENTREPRISE ACCOMPAGNEMENT DES ORGANISATIONS Niveau : Fondamental Modalités sur demande Présentiel La reprise d'entreprise est une opportunité exceptionnelle qui offre la possibilité de prendre en main une entreprise existante, d'en assurer la continuité et de la faire évoluer. Que vous soyez un entrepreneur chevronné ou un individu à la recherche d'une nouvelle aventure professionnelle, la reprise d'entreprise peut être un chemin passionnant vers le succès. Cette formation est spécialement conçue pour vous guider à travers le processus complexe de reprise d'entreprise. Elle abordera les aspects clés de la reprise, de l'analyse des opportunités à la gestion post-acquisition. PRÉREQUIS Aucun POUR QUI ? Cet accompagnement s’adresse à toute personne souhaitant reprendre une entreprise. ÉVALUATION Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Devenir des repreneurs d'entreprise Réussir dans le processus de reprise d'une entreprise existante Maitriser les aspects juridiques et financiers Planifier la transition et la gestion post-acquisition Gérer les risques et les défis de la reprise d'entreprise Optimiser la rentabilité et la croissance de l'entreprise reprise LES OBJECTIFS LES MODALITÉS INSCRIPTION EN LIGNE catherine@alphea-conseil.fr - 07 83 83 30 67 https://www.alphea-conseil.fr/catalogue-de-formations.html LE PROGRAMME 1 2 3 4 5 6 CONTACT PRIVILÉGIÉ Catherine JASSOUD - Directrice du centre de formation Alphéa’Cademy 127 20 H minimum - 6 séances étalées sur 6 mois Sur demande ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES EN GESTION D'ENTREPRISE Comprendre les principes comptables et financiers Apprendre à élaborer un plan stratégique Maîtriser la gestion des ressources humaines ÉVALUATION ET PLANIFICATION Évaluation des risques et des opportunités Planification financière pour la reprise Études de cas et exercices pratiques ASPECTS JURIDIQUES ET ADMINISTRATIFS Processus d'acquisition et de diligence Contrats et accords clés Gestion des formalités administratives GESTION OPÉRATIONNELLE ET FINANCIÈRE Acquérir des compétences en RH et finance Élaboration d'une stratégie de gestion pour l'entreprise acquise Savoir présenter son business plan devant les financeurs APPROCHES INNOVANTES Intégration de la technologie et des pratiques novatrices Études de cas de reprises innovantes Planification de la gestion du changement PRÉPARATION À LA REPRISE Négociation et conclusion de la transaction Transition et démarrage en tant que nouveau propriétaire Bilan de la formation et prochaines étapes
RkJQdWJsaXNoZXIy OTMyOTU=