ENTRETIEN PROFESSIONNEL EN CONFORMITÉ : TECHNIQUES ET SAVOIR-FAIRE RESSOURCES HUMAINES Niveau : Fondamental Intra sur demande Présentiel ou Distanciel Cette formation vise à développer vos compétences en tant que responsable des ressources humaines ou manager, afin que vous puissiez mener des entretiens professionnels efficaces et pertinents. Au cours de cette formation, vous apprendrez les meilleures pratiques, les techniques de communication appropriées et les compétences clés nécessaires pour mener des entretiens fructueux. Préparezvous à acquérir les connaissances nécessaires pour mener des entretiens professionnels de manière objective et constructive. POUR QUI ? Cette formation est à destination de toute personne étant amené à conduire des entretiens professionnels. ÉVALUATION Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Comprendre l'importance des entretiens professionnels Maîtriser les compétences de communication Apprendre à établir un climat de confiance Acquérir les techniques d'écoute active et de questionnement Savoir évaluer les performances Développer des compétences pour définir des objectifs, établir des plans de développement LES OBJECTIFS LES MODALITÉS INSCRIPTION EN LIGNE catherine@alphea-conseil.fr - 07 83 83 30 67 https://www.alphea-conseil.fr/catalogue-de-formations.html 1 2 3 4 5 6 CONTACT PRIVILÉGIÉ Catherine JASSOUD - Directrice du centre de formation Alphéa’Cademy 40 1 jour - soit 7 heures À partir de : 1 000 € HT par jour PRÉREQUIS Aucun PRÉPARATION À L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL Techniques de préparation pour un entretien professionnel réussi Établissement d'un cadre clair et d'objectifs spécifiques Collecte des informations pertinentes sur le collaborateur ÉTABLIR UN CLIMAT DE CONFIANCE Création d'un environnement ouvert et non jugeant Utilisation de techniques de communication verbale et non verbale Établissement d'une relation de confiance avec le collaborateur ÉCOUTE ACTIVE ET QUESTIONNEMENT Techniques d'écoute active pour comprendre les besoins Utilisation de questions ouvertes et fermées Pratique du questionnement pour encourager la réflexion ÉVALUATION DES PERFORMANCES ET DES COMPÉTENCES Utilisation de critères objectifs pour évaluer les performances Identification des forces et des axes d'amélioration Élaboration d'un plan d'action pour développer les compétences FIXATION DES OBJECTIFS ET DES PLANS DE DÉVELOPPEMENT Définition d'objectifs SMART Élaboration d'un plan de développement individuel Suivi et évaluation périodique des progrès réalisés DONNER UN FEEDBACK CONSTRUCTIF Techniques pour donner un feedback objectif et constructif Gestion des réactions émotionnelles lors de la rétroaction Encouragement de la motivation et de l'engagement du collaborateur grâce au feedback LE PROGRAMME
RkJQdWJsaXNoZXIy OTMyOTU=