Catalogue de formation ALPHEA ACADEMY 2024

LE CLIENT AU COEUR DE LA RELATION COMMERCIAL Niveau : Fondamental Intra sur demande Présentiel ou Distanciel La formation "Le client au cœur de la relation" est conçue pour aider les participants à développer une compréhension approfondie du fonctionnement de leurs clients afin de mieux répondre à leurs attentes. Cette formation mettra également l'accent sur l'alignement des équipes vers un objectif commun, la communication efficace avec les clients et l'amélioration globale de la relation client. PRÉREQUIS Base des techniques commerciales. POUR QUI ? Cette formation est à destination de toute personne souhaitant rédiger et soutenir des propositions commerciales. ÉVALUATION Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Comprendre le fonctionnement de son client pour mieux répondre à ses attentes Avoir des équipes alignées vers un objectif commun Mieux se connaître pour mieux communiquer avec le client Perfectionner la relation client Renforcer la fidélisation des clients Améliorer la satisfaction client LES OBJECTIFS LES MODALITÉS ANALYSE DE SES PRATIQUES Évaluer les pratiques actuelles liées à la relation client Identifier les forces et les faiblesses de ses approches Utiliser des outils d'analyse pour comprendre les besoins PARTAGE DES PRATIQUES ET RETOUR D'EXPÉRIENCE Échanger les bonnes pratiques en matière de relation client Partager les expériences réussies et les leçons apprises Analyser les retours d'expérience LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENT Comprendre les principes fondamentaux de la relation client Explorer les différents types de clients et leurs caractéristiques Apprendre à anticiper les besoins et à fournir un service personnalisé LA NOTION COMMERCIALE/COMMERÇANT Comprendre l'importance de la dimension commerciale Acquérir des compétences en vente et en négociation Apprendre à promouvoir efficacement les produits ou services LA RESPONSABILITÉ Prendre conscience de la responsabilité individuelle et collective Développer des compétences en résolution de problème Cultiver l'empathie et la patience L'IMPACT DE LA COMMUNICATION Explorer les différents canaux de communication Développer des compétences en communication Apprendre à gérer les situations difficiles INSCRIPTION EN LIGNE catherine@alphea-conseil.fr - 07 83 83 30 67 https://www.alphea-conseil.fr/catalogue-de-formations.html LE PROGRAMME 1 2 3 4 5 6 CONTACT PRIVILÉGIÉ Catherine JASSOUD - Directrice du centre de formation Alphéa’Cademy 85 1 jour - soit 7 heures À partir de : 2 000 € HT par jour

RkJQdWJsaXNoZXIy OTMyOTU=