VENDRE ET NÉGOCIER POUR LES NON COMMERCIAUX COMMERCIAL Niveau : Fondamental Intra sur demande Présentiel ou Distanciel Acquérir une mentalité orientée client, même lorsque l'on ne travaille pas directement dans la vente ? C'est l'objectif de cette formation destinée aux professionnels non commerciaux, visant à renforcer les performances de l'entreprise tout en améliorant la satisfaction client. Les techniciens, le service SAV ou administration des ventes sont de plus en plus sollicités pour contribuer à l'efficacité des actions commerciales, cette formation les aidera à adopter une posture commerçante en utilisant leurs compétences métier. PRÉREQUIS Aucun POUR QUI ? Cette formation est à destination de toute personne non commerciale ayant une interaction avec les clients. ÉVALUATION Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Comprendre les bases de la vente et de la négociation Développer des compétences en écoute active et en compréhension des besoins Apprendre à présenter efficacement des produits ou services Gérer les objections et les résistances des clients Maîtriser les techniques de négociation Conclure des accords gagnant-gagnant LES OBJECTIFS LES MODALITÉS ANALYSE DE SES PRATIQUES Évaluer les pratiques actuelles liées à la relation client Identifier les forces et les faiblesses de ses approches Utiliser des outils d'analyse ADOPTER UNE POSTURE DE COMMERCIAL Qu’est-ce que la posture de commercial ? Les fondamentaux de la relation commerciale Les différentes étapes d’une vente PRÉPARER SON DISCOURS COMMERCIAL Savoir se présenter de manière efficace Présenter efficacement son entreprise Maîtriser son offre et savoir la présenter DÉCOUVRIR LE BESOIN DU CLIENT Phase de découverte et questionnement Faire preuve d’empathie et d’écoute et adapter son langage Comprendre le besoin du client en toute objectivité SAVOIR CONSEILLER ET CONVAINCRE LE CLIENT S’appuyer sur le besoin identifié Savoir répondre aux objections du client Accompagner le client dans sa prise de décision et conclure la vente MISE EN PRATIQUE Réaliser des séances de pratique en groupe Recevoir des rétroactions constructives Mettre en place un plan d’action INSCRIPTION EN LIGNE catherine@alphea-conseil.fr - 07 83 83 30 67 https://www.alphea-conseil.fr/catalogue-de-formations.html LE PROGRAMME 1 2 3 4 5 6 CONTACT PRIVILÉGIÉ Catherine JASSOUD - Directrice du centre de formation Alphéa’Cademy 86 2 jours - soit 14 heures À partir de : 1 000 € HT par jour
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