MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX MARKETING & COMMUNICATION MARKETING DIGITAL Niveau : Fondamental Intra sur demande Présentiel ou Distanciel Cette formation vise à vous fournir les connaissances essentielles et nécessaires pour comprendre les concepts clés du marketing et de la communication, ainsi que leur application pratique. Au cours de cette formation, vous découvrirez les principes fondamentaux qui vous permettront de développer des stratégies marketing efficaces et de communiquer de manière pertinente avec votre public cible. PRÉREQUIS Disposer d'un ordinateur et d'un accès libre au web. POUR QUI ? Cette formation est à destination de toute personne souhaitant développer le marketing et la communication. ÉVALUATION Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Comprendre les concepts fondamentaux du marketing Acquérir les bases du marketing et de la communication Apprendre à développer une stratégie de marketing Maîtriser les principaux outils Savoir élaborer des messages percutants Apprendre à gérer votre image de marque LES OBJECTIFS LES MODALITÉS FONDAMENTAUX DU MARKETING Les concepts de base en marketing Les différents types de marché et leur analyse Les étapes du processus de marketing SEGMENTATION ET CIBLAGE Les techniques de segmentation du marché L'identification du public cible Les stratégies de ciblage efficaces STRATÉGIE DE COMMUNICATION Les différents canaux de communication disponibles L'élaboration d'un plan de communication intégré La création de messages cohérents et percutants MESURE ET ANALYSE DE LA PERFORMANCE MARKETING Les principaux indicateurs de performance en marketing L'utilisation des outils d'analyse pour évaluer l'efficacité des actions L'ajustement des stratégies en fonction des résultats obtenus COMMUNICATION PERSUASIVE Les techniques de persuasion en marketing L'adaptation du message en fonction du public cible La création d'appels à l'action convaincants GESTION DE LA RÉPUTATION EN LIGNE La gestion de la présence en ligne et des réseaux sociaux La veille et l'e-réputation La résolution des problèmes de réputation en ligne INSCRIPTION EN LIGNE catherine@alphea-conseil.fr - 07 83 83 30 67 https://www.alphea-conseil.fr/catalogue-de-formations.html LE PROGRAMME 1 2 3 4 5 6 CONTACT PRIVILÉGIÉ Catherine JASSOUD - Directrice du centre de formation Alphéa’Cademy 92 1 jour - soit 7 heures À partir de : 990 € HT par jour
RkJQdWJsaXNoZXIy OTMyOTU=