FORMALISER UNE STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA EFFICACE MARKETING DIGITAL Niveau : Fondamental Intra sur demande Présentiel ou Distanciel Cette formation vise à vous fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie efficace sur les médias sociaux. Vous apprendrez les principes fondamentaux ainsi que les meilleures pratiques pour atteindre vos objectifs marketing et renforcer votre présence en ligne. Préparez-vous à plonger dans le monde dynamique des réseaux sociaux et à découvrir des stratégies qui vous permettront de maximiser l'impact de votre entreprise. PRÉREQUIS Aucun POUR QUI ? Cette formation est à destination de toute personne souhaitant formaliser une stratégie social média. ÉVALUATION Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Comprendre les bases de la stratégie Social Media Apprendre à définir des objectifs SMART Explorer les différentes plateformes de médias sociaux Créer un contenu attrayant et engageant Apprendre à mesurer et à évaluer l'efficacité de la stratégie Développer des compétences en gestion de crise LES OBJECTIFS LES MODALITÉS COMPRENDRE LES BASES DE LA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA Définition et importance de la stratégie Social Media Analyse de l'audience cible et des objectifs commerciaux Étude des tendances actuelles des médias sociaux DÉFINIR DES OBJECTIFS CLAIRS ET RÉALISABLES Identification des objectifs spécifiques pour votre entreprise Établissement de mesures de succès pour évaluer votre stratégie Alignement des objectifs avec votre audience cible CHOIX DES PLATEFORMES DE MÉDIAS SOCIAUX ADAPTÉES Présentation des principales plateformes de médias sociaux Évaluation des caractéristiques et des avantages Sélection des plateformes les plus pertinentes pour votre entreprise CRÉATION DE CONTENU ATTRACTIF ET ENGAGEANT Élaboration d'une ligne éditoriale pour votre stratégie Social Media Création de contenu de qualité (texte, images, vidéos) Utilisation d'outils et de techniques pour améliorer l'engagement MESURE ET ÉVALUATION DE L'EFFICACITÉ DE VOTRE STRATÉGIE Utilisation des KPI pour les médias sociaux Utilisation d'outils d'analyse Analyse des résultats et ajustements nécessaires GESTION DE CRISE Identification des situations de crises potentielles Élaboration d'un plan de gestion de crise Mise en place de stratégies de communication INSCRIPTION EN LIGNE catherine@alphea-conseil.fr - 07 83 83 30 67 https://www.alphea-conseil.fr/catalogue-de-formations.html LE PROGRAMME 1 2 3 4 5 6 CONTACT PRIVILÉGIÉ Catherine JASSOUD - Directrice du centre de formation Alphéa’Cademy 96 1 jour - soit 7 heures À partir de : 1 500 € HT par jour
RkJQdWJsaXNoZXIy OTMyOTU=