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Préparer ses approches et ses RDV avec assurance

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2 jours
À partir de 1 500€ HT
Intra sur demande
Niveau Fondamental
Commercial
Présentiel / Distanciel
Pour cette formation 2 sessions disponibles
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Pourquoi choisir cette formation ?

 

 


Dans un marché concurrentiel, si savoir vendre est important, bien préparer ses approches commerciales et ses RDV est primordial. Cette formation vous guidera à travers les étapes clés et les bons réflexes pour une préparation optimum pour savoir comment aborder vos prospects et obtenir des RDV.

Cette formation permettra aux participants de comprendre comment identifier efficacement ses prospects, puis comment les aborder pour assurer une prise de rendez-vous puis une signature de contrat. Ce programme se présente sous la forme d’une journée alternant constamment pratique et théorie, pour une meilleure appréhension et une mise en œuvre immédiate.


 



Les modalités 

 

 

Les objectifs : 

Maîtriser les étapes incontournables d’une bonne préparation
Optimiser son temps
Lever ses freins
Désacraliser la prospection et devenir un expert en la matière
Développer son portefeuille clients
Accroître son CA

Les prérequis :

Préparer une liste de 5 prospects.

Pour qui :

Toute personne souhaitant acquérir les compétences du savoir faire commercial amont.

Méthodes mobilisées : 

Le programme alterne théorie et pratique, intégrant des cas concrets, une approche participative, ainsi que des jeux de rôles et des mises en situation.

Évaluation :

Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation.

Délai d'accès : 

À partir du premier inscrit, la formation peut être dispensée dans un délai de 1 mois à compter de la signature de la convention.

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation, merci de nous contacter afin d’étudier les possibilités d’aménagement de la formation.



Le programme de formation

 

 

Savoir identifier le bon prospect

Comment le choisir ?
Identifier ses cibles
Evaluer sa valeur ajoutée

 

Savoir qualifier ses prospects

Apprendre à les qualifier
Identifier les interlocuteurs
Bien préparer son approche

 

Réussir à coup sûr le 1ᵉʳ échange

Adopter les bons réflexes
Connaître les astuces pour se démarquer
Avoir la bonne posture

 

Maîtriser les différents canaux de communication

Les 3 canaux et leurs atouts/inconvénients
Les techniques pour contrer les barrages de standard
Les clés pour réussir ses appels

 

Organiser sa prospection

Les outils
Le bon timing
Les approches indirectes à ne pas oublier

 

 Performer en prospection

Savoir écouter
Savoir personnaliser son discours
Adapter son offre



Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction

2 sessions disponibles
05 décembre 2024 06 décembre 2024
9h00
Valence
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06 mars 2025 07 mars 2025
9h00
Valence
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