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Comment remporter un appel d’offres

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2 jours
À partir de 1 500€ HT/ jour
Intra sur demande
Niveau Fondamental
Commercial
Présentiel / Distanciel
Pour cette formation 2 sessions disponibles
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Transformez chaque appel d'offres en opportunité de croissance et de réussite.

Cette formation vous permettra d' élaborer des réponses structurées lors de soumissions à des appels d'offres, augmentant ainsi vos chances de réussite. Vous apprendrez à déceler les particularités des appels d'offres publics, incluant leur niveau de formalisme, leurs procédures et leurs processus, vous permettant ainsi d'adopter les meilleures approches pour préparer vos propositions.

 



Les modalités 

 

 

Les objectifs : 

Comprendre le processus des appels d'offres et leurs enjeux.
Analyser les exigences et les critères d'évaluation des appels d'offres.
Préparer des propositions compétitives et persuasives.
Comprendre les composantes essentielles d'un dossier d'appel d'offres.
Acquérir une expertise dans les meilleures méthodes pour préparer une réponse efficace.
Maximiser les taux de réussite dans les appels d'offres.

Les prérequis :

Aucun.

Pour qui :

Cette formation est à destination de toute personne désireuse d'élargir le développement commercial de son entreprise en répondant à des appels d'offres.

Méthodes mobilisées : 

Le programme alterne théorie et pratique, intégrant des cas concrets, une approche participative, ainsi que des jeux de rôles et des mises en situation.

Évaluation :

Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. 

Délai d'accès : 

À partir du premier inscrit, la formation peut être dispensée dans un délai de 1 mois à compter de la signature de la convention.

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation, merci de nous contacter afin d’étudier les possibilités d’aménagement de la formation.



Le programme de formation

 

 

Sourcer les appels d’offre

Qu’est-ce qu’un marché public : reconnaître les différents acheteurs
Identifier les sources les plus pertinentes
Identifier les meilleures méthodes pour repérer les avis de marché

 

Analyser le dossier de candidature

La composition du dossier
Analyser les points clés
Etude de faisabilité

 

Préparer la réponse à l’appel d’offre

Élaboration de la structure et du contenu de la proposition
Rédaction de propositions persuasives et captivantes
Présentation visuelle et professionnelle des propositions

 

Élaborer le mémoire technique en tenant compte des critères d’évaluation

Garder une approche commerciale
Valoriser son offre pour se démarquer de la concurrence
Traduire les caractéristiques de votre offre en bénéfices pour le client

 

Définir sa stratégie Offre technique/prix

Ne pas sous-estimer les critères d’évaluation des offres
Tenir compte du système de pénalité dans la définition du prix pour maintenir la marge
Mise en pratique : travail sur un cas concret

 

Préparer la soutenance technique

Présentation de l’entreprise
Préparer son argumentaire
Opter pour une présentation dynamique



Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction.

2 sessions disponibles
11 mars 2025 12 mars 2025
9.00
Valence
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05 août 2025 06 août 2025
9h00
Lyon
Je m'inscris
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