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Construire une offre commerciale percutante

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2 jours
À partir de 1 000€ HT/ jour
Intra sur demande
Niveau Fondamental
Commercial
Présentiel / Distanciel
Pour cette formation 4 sessions disponibles
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Pourquoi choisir cette formation ?

 

 


La proposition commerciale revêt une importance capitale lors du processus d'acquisition de vos clients. Il est essentiel de susciter l'intérêt et d'obtenir l'adhésion de votre prospect ou de votre client, à votre offre.

Cela requiert non seulement le développement de vos compétences personnelles en matière de communication, mais également la maîtrise de l'ensemble des techniques et des supports nécessaires pour réaliser une présentation convaincante. Cette formation vous fournit tous les moyens nécessaires pour transformer les rencontres avec les clients et les présentations commerciales en moments décisifs pour conclure vos ventes.

 



Les modalités 

 

 

Les objectifs : 

Comprendre les bases de la construction d'une offre commerciale.
Créer une proposition de valeur unique et convaincante.
Développer une stratégie de tarification compétitive.
Utiliser des techniques de segmentation de marché.
Mettre en place des stratégies de communication efficaces.
Évaluer et ajuster en permanence votre offre pour répondre aux besoins changeants du marché.

Les prérequis :

Aucun.

Pour qui :

Cette formation s'adresse aux entrepreneurs, aux responsables marketing, aux chefs de produit, aux responsables commerciaux, aux professionnels de la vente, et à toute personne souhaitant améliorer la performance commerciale de son entreprise.

Méthodes mobilisées : 

Le programme alterne théorie et pratique, intégrant des cas concrets, une approche participative, ainsi que des jeux de rôles et des mises en situation.

Évaluation :

Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation.

Délai d'accès : 

À partir du premier inscrit, la formation peut être dispensée dans un délai de 1 mois à compter de la signature de la convention.

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation, merci de nous contacter afin d’étudier les possibilités d’aménagement de la formation.



Le programme de formation

 

 

Fondations de l'Offre Commerciale

Introduction à la construction d'une offre commerciale.
Analyse des besoins du marché et de la concurrence.
Définition de la proposition de valeur.

 

Stratégie de Tarification

Approches de tarification et leur impact sur la rentabilité.
Établissement de prix compétitifs.
Gestion des promotions et des remises.

 

Segmentation de Marché

Comprendre les différents segments de marché.
Ciblage des segments rentables.
Personnalisation de l'offre pour chaque segment.

 

Communication et Promotion

Développement d'une stratégie de communication intégrée.
Utilisation des médias sociaux et du marketing en ligne.
Création de campagnes publicitaires efficaces.

 

Évaluation et Ajustement de l'Offre

Mesure de la performance de l'offre commerciale.
Collecte de commentaires clients et rétroaction.
Révision et amélioration continue de l'offre.

 

Mise en Pratique et Études de Cas

Application des concepts appris à des études de cas réelles.
Création d'une offre commerciale solide.
Présentation et évaluation des offres créées par les participants.



Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction.

4 sessions disponibles
02 décembre 2024 03 décembre 2024
9:00
Valence
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16 décembre 2024 17 décembre 2024
9:00
Valence
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09 janvier 2025 10 janvier 2025
9:00
Valence
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27 janvier 2025 28 janvier 2025
9:00
Valence
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