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Dans cette formation, vous développerez une compétence essentielle pour la communication et la résolution de problèmes : l'art de poser les bonnes questions. Les questions jouent un rôle fondamental dans la découverte de l'information, la prise de décision et le développement de relations professionnelles et personnelles enrichissantes. Vous apprendrez à poser des questions pertinentes, à approfondir votre compréhension, et à orienter les discussions vers des solutions efficaces. Cette formation vous permettra de devenir un meilleur communicateur et de performer lors de vos conduites d’entretiens. |
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Les objectifs :Comprendre l'importance du questionnement dans divers contextes. Les prérequis :Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour participer à cette formation. Pour qui :Cette formation s'adresse aux professionnels de tous secteurs et à quiconque cherche à améliorer sa capacité à poser des questions pertinentes et à communiquer de manière plus efficace. Méthodes mobilisées :Évaluation :Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Délai d'accès :À partir du premier inscrit, la formation peut être dispensée dans un délai de 1 mois à compter de la signature de la convention. Accessibilité :Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation, merci de nous contacter afin d’étudier les possibilités d’aménagement de la formation. |
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Fondements du questionnementLes types de questions : ouvertes, fermées, et stratégiques.
Techniques de questionnement avancéesLa pyramide de Socrate : une approche structurée pour creuser en profondeur.
Communication efficace grâce aux questionsQuestions et empathie : comment poser des questions tout en montrant de l'empathie.
Questions pour la prise de décisionPoser des questions pour clarifier les objectifs.
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Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction.
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