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Vendre et négocier pour les non commerciaux

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2 jours
À partir de 1 000€ HT/ jour
Intra sur demande
Niveau Fondamental
Commercial
Présentiel / Distanciel
Pour cette formation 2 sessions disponibles
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Pourquoi choisir cette formation ?

 

 

Acquérir une mentalité orientée client, même lorsque l'on ne travaille pas directement dans la vente ? C'est l'objectif de cette formation destinée aux professionnels non commerciaux, visant à renforcer les performances de l'entreprise tout en améliorant la satisfaction client.

Les techniciens, le service SAV ou administration des ventes sont de plus en plus sollicités pour contribuer à l'efficacité des actions commerciales, cette formation les aidera à adopter une posture commerçante en utilisant leurs compétences métier.

 



Les modalités 

 

 

Les objectifs : 

Comprendre les bases de la vente et de la négociation.
Développer des compétences en écoute active et en compréhension des besoins.
Apprendre à présenter efficacement des produits ou services.
Gérer les objections et les résistances des clients.
Maîtriser les techniques de négociation.
Conclure des accords gagnant-gagnant.

Les prérequis :

Aucun.

Pour qui :

Cette formation est à destination de toute personne non commerciale ayant une interaction avec les clients de l’entreprise.

Méthodes mobilisées : 

Le programme alterne théorie et pratique, intégrant des cas concrets, une approche participative, ainsi que des jeux de rôles et des mises en situation.

Évaluation :

Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation.

Délai d'accès : 

À partir du premier inscrit, la formation peut être dispensée dans un délai de 1 mois à compter de la signature de la convention.

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation, merci de nous contacter afin d’étudier les possibilités d’aménagement de la formation.



Le programme de formation

 

 

Analyse de ses pratiques

Évaluer les pratiques actuelles liées à la relation client.
Identifier les forces et les faiblesses de ses approches.
Utiliser des outils d'analyse pour comprendre les besoins et les attentes des clients.

 

Adopter une posture de commercial

Qu’est-ce que la posture de commercial.
Les fondamentaux de la relation commerciale.
Les différentes étapes d’une vente.

 

Préparer son discours commercial

Savoir se présenter de manière efficace
Présenter efficacement son entreprise.
Maîtriser son offre et savoir la présenter.

 

Découvrir le besoin du client - Pratiquer l’écoute active

Phase de découverte et questionnement - Reformuler pour synthétiser le besoin.
Faire preuve d’empathie et d’écoute et adapter son langage.
Comprendre le besoin du client en toute objectivité.

 

Savoir conseiller et convaincre le client

S’appuyer sur le besoin identifié et mettre en avant les avantages des produits ou services.
Savoir répondre aux objections du client.
Accompagner le client dans sa prise de décision et conclure la vente.

 

Mise en pratique : simulation orale basée sur un cas concret

Réaliser des séances de pratique en groupe pour mettre en pratique les compétences acquises.
Recevoir des rétroactions constructives pour améliorer vos performances.
Mettre en place un plan d’action pour améliorer ses pratiques.



Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction.

2 sessions disponibles
19 février 2025 20 février 2025
9h00
Valence
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29 janvier 2025 30 janvier 2025
9h00
Valence
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