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Acquérir une mentalité orientée client, même lorsque l'on ne travaille pas directement dans la vente ? C'est l'objectif de cette formation destinée aux professionnels non commerciaux, visant à renforcer les performances de l'entreprise tout en améliorant la satisfaction client. |
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Les objectifs :Comprendre les bases de la vente et de la négociation. Les prérequis :Aucun. Pour qui :Cette formation est à destination de toute personne non commerciale ayant une interaction avec les clients de l’entreprise. Méthodes mobilisées :Évaluation :Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Délai d'accès :À partir du premier inscrit, la formation peut être dispensée dans un délai de 1 mois à compter de la signature de la convention. Accessibilité :Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation, merci de nous contacter afin d’étudier les possibilités d’aménagement de la formation. |
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Analyse de ses pratiquesÉvaluer les pratiques actuelles liées à la relation client.
Adopter une posture de commercialQu’est-ce que la posture de commercial.
Préparer son discours commercialSavoir se présenter de manière efficace
Découvrir le besoin du client - Pratiquer l’écoute activePhase de découverte et questionnement - Reformuler pour synthétiser le besoin.
Savoir conseiller et convaincre le clientS’appuyer sur le besoin identifié et mettre en avant les avantages des produits ou services.
Mise en pratique : simulation orale basée sur un cas concretRéaliser des séances de pratique en groupe pour mettre en pratique les compétences acquises. |
Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction.
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