"J'ai décroché un contrat ..."

J’ai connu Alphéa Conseil à l’occasion d’un recrutement. J’ai échangé avec le consultant qui m’a donné quelques conseils sur la présentation de ma candidature. J’ai vu que le cabinet proposait une prestation de retour à l’emploi. J’ai rencontré Nicolas D’Hooghe qui m’a parlé de sa méthodologie d’aide qui m’a convaincue.

Alphéa Conseil est un cabinet de recrutement très dynamique et très sympathique. Tous les consultants sont bienveillants et agréables et ils connaissent tous les personnes suivies et ont toujours une bonne nouvelle, une opportunité d’échange à proposer.

Vous avez été accompagné par un expert en recrutement, pouvez-vous nous dire en quelques mots ou lignes comment s’est déroulé vos rendez-vous ?

Mes rendez-vous hebdomadaires, soit en face à face soit par skype en fonction de mes disponibilités et besoins, m’ont permis de m’inscrire à nouveau dans une dynamique énergique et positive. Dans un premier temps, tous mes documents et supports de candidatures ont été revus : du CV à tous les autres supports électroniques. Le consultant a vérifié la disponibilité et la lisibilité de mon CV sur les réseaux. Et enfin, le cabinet m’a accompagnée dans le développement de mon réseau. Pour les entretiens, je me préparais avec le consultant si besoin. Je partageais tous mes doutes et toutes mes questions. L’accueil chaleureux et souriant systématique m’a aidé aussi énormément.

Quelques mots sur les résultats obtenus ? Comment se différentient-ils des autres cabinets ?

Au bout de la période de 3 mois de suivi, j’ai décroché un contrat de travail répondant à mes souhaits : dans la bonne zone géographique avec le niveau de responsabilité et dans le secteur industriel que je souhaitais. Bref, un excellent investissement pour moi !

Le cabinet Alphéa Conseil connaît très bien le métier du recrutement et ainsi est à même d’assurer un accompagnement efficace. La taille humaine du cabinet permet une plus grande proximité et un échange très personnalisé. De plus, tous les consultants nous connaissent et ils sont spécialisés dans un secteur ou un métier, ce qui augmente la pertinence du travail fait en commun.

Laurence Cottet