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Cabinet de recrutement Digital

Le Digital en quelques chiffres 

Depuis quelques années, la France rattrape peu à peu son retard, notamment dans le secteur du « Digital » et nous constatons de plus en plus d’offres d’emploi dans ce secteur émergent… Malgré la crise sanitaire, 4 600 postes ont été créés en 2020 d'après Numeum. Le syndicat professionnel représentant l'industrie numérique en France parle d'une augmentation de +6,3% dans le secteur numérique pour l'année 2021.

Actuellement, l’ensemble du secteur du digital représente plus de 570 000 emplois. 

60,92 millions des Français sont des utilisateurs d'internet, ce qui représente 93 % de la population. En moyenne, les utilisateurs passent 5 h 34 par jour sur le web, dont 2 h 19 depuis leur téléphone portable. En ce qui concerne les réseaux sociaux, 52,6 millions de Français les utilisent, soit 80,3 % de la population, et y passent en moyenne 1 h 46 par jour.


 


Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil est à votre écoute pour vos besoins en recrutement dans le secteur du digital.

 


Perspectives d’embauche :

 

Selon le rapport "Les Métiers en 2030" publié par France Stratégie et la DARES, le secteur devrait créer un million de nouveaux emplois d'ici à la fin de la décennie.

Des perspectives d'emploi prometteuses sont en vue, en particulier dans les activités liées à l'ingénierie, qui se classent au deuxième rang du top 10 des secteurs à forte croissance d'ici 2030, pour répondre aux besoins des entreprises qui opèrent ou souhaitent se lancer dans leur transformation digitale. Les jeunes diplômés auront également de bonnes opportunités, car 143 000 d'entre eux devraient être embauchés dans le domaine de l'ingénierie informatique, avec la création de 120 000 nouveaux postes.

Nous assistons à la croissance d’entrepreneuriat digital : des start-up à fort projet de croissance et des investisseurs se distinguent sur un nouveau marché avec l’émergence de nouveaux emplois pour lesquels le cabinet Alphea Conseil est de plus en plus sollicité. 





Profils les plus recherchés :

  • Affiliate Manager qui a pour fonction principale la gestion des programmes d’affiliation et de ses affiliés, en vue d’augmenter la visibilité. Il est susceptible de travailler au sein d’une plateforme d’affiliation, d’une agence ou directement chez l’annonceur.

  • Account Manager SEM ou Chef de projet SEM, aussi appelé référencement payant, a pour mission d’optimiser la visibilité d’un annonceur, d’une marque, d’un produit sur le web et/ou d’augmenter le trafic et les ventes.

  • Chef de Projet SEO ou Référenceur ou Consultant en Référencement Naturel. Il définit, élabore et met en œuvre la stratégie de SEO (Search Engine Optimisation) pour un site web. Son objectif est de parvenir à référencer au mieux son site internet dans les moteurs de recherche de façon gratuite (optimisation technique et sémantique). Il peut travailler en agence web ou directement chez l’annonceur.

  • Webmarketer peut-être appelé Chargé de projet webmarketing (ou chef de projet) , mais aussi Trafic Manager selon les entreprises… Son objectif est d’augmenter le nombre de visiteurs sur son site Web et ainsi augmenter ses ventes…

  • Chef de projet digital : À la fois fort en technique web et passionné de marketing, le Chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce faire, il est l’interface d’équipes techniques, de marketing et de production.


Vous avez des besoins en recrutement dans le digital ou vous êtes à la recherche d'un emploi ? 

 


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