- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 30 et 40K€
- Brest (29)
- 18/11/2024
Des questions ?
- Mélanie LIOTHAUD
- 07 49 88 16 26
- melanie@alphea-conseil.fr
- Ref: ML/AC/24102024
Vos missions
Vous êtes passionné par le secteur du textile ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à vocation internationale ?
Vos missions principales :
Assurer une veille produits / marchés et une veille technique
- Analyser et synthétiser les opportunités, les tendances produits et fabrication
- Etudier l'offre et l'évolution de la concurrence et des fournisseurs
- Coordonner le lancement de nouveaux produits ou gammes
- Participer activement aux salons professionnels
Elaborer des projets d'évolution de gammes
- Concevoir le cahier des charges d'un nouveau produit
- Vérifier sa faisabilité technique avec les bureaux d'études techniques
- Coordonner les actions à mener par les différents services, partager l'information nécessaire et suivre son projet jusqu'au lancement
Gérer l'évolution des gammes et résoudre les problèmes relatifs aux produits
- Analyser les résultats du produit et les comparer aux objectifs
- Vérifier sa qualité, sa rentabilité et son évolution
- Coordonner les résolutions de problèmes relatifs aux produits, réajuster et proposer des améliorations
- Contrôler les budgets par rapport aux devis des projets
- Dialoguer avec la R&D de l'entreprise ainsi que tous les autres services utiles afin de suivre les évolutions des projets et de l'innovation interne
Sélection des fournisseurs et des produits
- Recherche des sous-traitants
- Recenser l'ensemble des fournisseurs et sous traitants, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l'entreprise
- Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec la direction à travers des appels d'offre et/ou des rendez-vous commerciaux.
- Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs en fonction de différentes variables clés : technicité et performances des produits, capacités de production, délais de paiement, santé économique du fournisseur...
- Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiées
Négociation commerciale
- Négociation des prix et réalisation des achats
- Fixer précisément pour chaque produit ou matériau nécessaire à l'entreprise des objectifs maximaux et minimaux de prix, de volumes, de délais, de qualité
- Négocier avec les fournisseurs et sous-traitants sur les prix au regard des critères de qualité, volumes, délais de livraisons, les conditions de paiement, etc.
- Définir les conditions contractuelles d'intervention des fournisseurs et sous-traitants en fonction des objectifs de l'entreprise : accords-cadres ou commande unique
- Rédiger ou valider les contrats et les accords-cadres
Suivi des fournisseurs et des contrats
- Veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement
- Évaluer la satisfaction des services par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés
- Auditer et évaluer les fournisseurs
- Assurer un rôle d'interface et de communication interne auprès des différents services
- Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d'intervention
Approvisionnement - logistique et après vente
- Responsabilité des approvisionnements et gestion des flux
- Vérification des incoterms
Reporting et suivi budgétaire
- Assurer le reporting auprès de la Responsable Achats et de la Direction
- Participation aux réunions d’ordonnancement
- Respecter les budgets d’achats
Notre processus de recrutement :
- Entretien initial avec le Cabinet Alphéa Conseil : Vous aurez l'occasion de discuter de votre parcours professionnel, de vos aspirations et de votre compatibilité avec le poste avec l'un de nos consultants dédiés.
- Entretien avec l'entreprise finale : Si vous êtes sélectionné à l'issue de la première étape, vous aurez l'opportunité de rencontrer l'équipe de Direction de l'entreprise pour discuter plus en détails du poste et de l'environnement de travail.
Le profil idéal
- Une première expérience réussie dans le secteur des achats
- Maîtrise des techniques de négociation, des outils et solutions du marché en matière d’achats
- Une appétence pour le secteur du textile
- Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office / ERP : CEGID ORLYWEB )
- Capacités de communication et de négociation
- Maîtrise de la langue anglaise
- Force de conviction, ténacité
- Qualité relationnelle
- Sens de l’écoute, curiosité
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Alors n'hésitez plus,
postulez en ligne ou envoyez moi votre CV à melanie@alphea-conseil.fr ou contactez moi au 07 49 88 16 26
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