- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 30 et 40K€
- Brest (29)
- 10/12/2024
Des questions ?
- Mélanie LIOTHAUD
- 07 49 88 16 26
- melanie@alphea-conseil.fr
- Ref: ML/AC/24102024
Vos missions
Vous êtes passionné par le secteur du textile ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à vocation internationale ?
Vos missions principales :Â
Assurer une veille produits / marchés et une veille techniqueÂ
- Analyser et synthétiser les opportunités, les tendances produits et fabrication
- Etudier l'offre et l'évolution de la concurrence et des fournisseurs
- Coordonner le lancement de nouveaux produits ou gammesÂ
- Participer activement aux salons professionnels
Elaborer des projets d'évolution de gammesÂ
- Concevoir le cahier des charges d'un nouveau produitÂ
- Vérifier sa faisabilité technique avec les bureaux d'études techniques
- Coordonner les actions à mener par les différents services, partager l'information nécessaire et suivre son projet jusqu'au lancementÂ
Gérer l'évolution des gammes et résoudre les problèmes relatifs aux produitsÂ
- Analyser les résultats du produit et les comparer aux objectifs
- Vérifier sa qualité, sa rentabilité et son évolutionÂ
- Coordonner les résolutions de problèmes relatifs aux produits, réajuster et proposer des améliorations
- Contrôler les budgets par rapport aux devis des projets
- Dialoguer avec la R&D de l'entreprise ainsi que tous les autres services utiles afin de suivre les évolutions des projets et de l'innovation interne
Sélection des fournisseurs et des produitsÂ
- Recherche des sous-traitantsÂ
- Recenser l'ensemble des fournisseurs et sous traitants, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l'entrepriseÂ
- Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec la direction à travers des appels d'offre et/ou des rendez-vous commerciaux.
- Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs en fonction de différentes variables clés : technicité et performances des produits, capacités de production, délais de paiement, santé économique du fournisseur...
- Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiéesÂ
Négociation commercialeÂ
- Négociation des prix et réalisation des achatsÂ
- Fixer précisément pour chaque produit ou matériau nécessaire à l'entreprise des objectifs maximaux et minimaux de prix, de volumes, de délais, de qualité
- Négocier avec les fournisseurs et sous-traitants sur les prix au regard des critères de qualité, volumes, délais de livraisons, les conditions de paiement, etc.
- Définir les conditions contractuelles d'intervention des fournisseurs et sous-traitants en fonction des objectifs de l'entreprise : accords-cadres ou commande unique
- Rédiger ou valider les contrats et les accords-cadres
Suivi des fournisseurs et des contratsÂ
- Veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement
- Évaluer la satisfaction des services par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés
- Auditer et évaluer les fournisseursÂ
- Assurer un rôle d'interface et de communication interne auprès des différents services
- Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d'intervention
Approvisionnement - logistique et après venteÂ
- Responsabilité des approvisionnements et gestion des flux
- Vérification des incotermsÂ
Reporting et suivi budgétaireÂ
- Assurer le reporting auprès de la Responsable Achats et de la DirectionÂ
- Participation aux réunions d’ordonnancement
- Respecter les budgets d’achatsÂ
Notre processus de recrutement :
- Entretien initial avec le Cabinet Alphéa Conseil : Vous aurez l'occasion de discuter de votre parcours professionnel, de vos aspirations et de votre compatibilité avec le poste avec l'un de nos consultants dédiés.
- Entretien avec l'entreprise finale : Si vous êtes sélectionné à l'issue de la première étape, vous aurez l'opportunité de rencontrer l'équipe de Direction de l'entreprise pour discuter plus en détails du poste et de l'environnement de travail.
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Le profil idéal
- Une première expérience réussie dans le secteur des achats
- Maîtrise des techniques de négociation, des outils et solutions du marché en matière d’achats
- Une appétence pour le secteur du textile
- Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office / ERP : CEGID ORLYWEB )Â
- Capacités de communication et de négociation
- Maîtrise de la langue anglaise
- Force de conviction, ténacité
- Qualité relationnelle
- Sens de l’écoute, curiositéÂ
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
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Alors n'hésitez plus,Â
postulez en ligne ou envoyez moi votre CV Ã melanie@alphea-conseil.fr ou contactez moi au 07 49 88 16 26
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