Adjoint Directeur Administratif et Financier H/F

Postuler
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 40 et 50K€
  • Brest (29)
  • 06/11/2024

Des questions ?

Vos missions

Vous envisagez de mettre votre expertise comptable au service d'un groupe en croissance et d'accompagner un DAF dans des missions stratégiques et variées ?


Pour le compte d’un groupe en croissance dans les secteurs du bâtiment, de l’immobilier et de la promotion immobilière, nous recherchons un Adjoint DAF H/F pour accompagner le Directeur Administratif et Financier dans la gestion comptable et financière.

Vos missions :

Sous la supervision directe du DAF Groupe, vous avez un rôle stratégique autour de deux axes principaux :

Support Financier & Contrôle de Gestion

  • Reporting et analyses : Suivi de la performance des entités du groupe via des analyses et rapports financiers.
  • Révisions comptables : Contrôles périodiques pour garantir l’exactitude comptable.
  • Participation à des projets transverses : Contribuer à des études ponctuelles (acquisitions, investissements).
Comptabilité & Gestion Opérationnelle

  • Tenue de comptabilité multi-entités : Assurer la comptabilité de plusieurs structures (clients, fournisseurs, immobilisations).
  • Opérations courantes : Gestion de la trésorerie, suivi des comptes bancaires, paie, heures de travail, stocks, et relances clients.
  • Déclarations fiscales et sociales : S’assurer de la conformité réglementaire.
  • Clôtures comptables : Préparation et assistance pour la clôture annuelle et l’établissement des bilans.

Processus de recrutement :


1/ Entretien avec le cabinet de recrutement
2/ Entretien avec l’entreprise



Le profil idéal


  • Expérience en cabinet comptable ou en entreprise avec une expertise confirmée en comptabilité et une capacité d’adaptation au contrôle de gestion.
  • Connaissances en outils informatiques : Bonne maîtrise de la suite Office, Sage, et d’outils de gestion.
  • Aptitudes personnelles : Rigueur, autonomie, pro-activité et aisance dans le travail en équipe.


    Pourquoi postuler ?
  • Un environnement évolutif et stimulant au sein d’un groupe dynamique.
  • Opportunité d’évolution en compétences : Accompagnement par un DAF expérimenté pour approfondir vos compétences en gestion et en finance.
Ce poste vous intéresse ?
 
N'hésitez pas à me contacter en toute confidentialité pour plus d’informations et pour postuler : envoyez-moi votre CV à melanie@alphea-conseil.fr ou contactez-moi au 07 49 88 16 26 !
EUR
40000 YEAR
Date de parution 06/11/24
Alphea Conseil

Adjoint Directeur Administratif et Financier H/F

  • Ville Localisation : Brest (29) Bretagne 29200
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 06/11/2024
s Vous envisagez de mettre votre expertise comptable au service d'un groupe en croissance et d'accompagner un DAF dans des missions stratégiques et variées ? Pour le compte d’un groupe en croissance dans les secteurs du bâtiment, de...
Vous envisagez de mettre votre expertise comptable au service d'un groupe en croissance et d'accompagner un DAF dans des missions stratégiques et variées ?


Pour le compte d’un groupe en croissance dans les secteurs du bâtiment, de l’immobilier et de la promotion immobilière, nous recherchons un Adjoint DAF H/F pour accompagner le Directeur Administratif et Financier dans la gestion comptable et financière.

Vos missions :

Sous la supervision directe du DAF Groupe, vous avez un rôle stratégique autour de deux axes principaux :

Support Financier & Contrôle de Gestion

  • Reporting et analyses : Suivi de la performance des entités du groupe via des analyses et rapports financiers.
  • Révisions comptables : Contrôles périodiques pour garantir l’exactitude comptable.
  • Participation à des projets transverses : Contribuer à des études ponctuelles (acquisitions, investissements).
Comptabilité & Gestion Opérationnelle

  • Tenue de comptabilité multi-entités : Assurer la comptabilité de plusieurs structures (clients, fournisseurs, immobilisations).
  • Opérations courantes : Gestion de la trésorerie, suivi des comptes bancaires, paie, heures de travail, stocks, et relances clients.
  • Déclarations fiscales et sociales : S’assurer de la conformité réglementaire.
  • Clôtures comptables : Préparation et assistance pour la clôture annuelle et l’établissement des bilans.

Processus de recrutement :


1/ Entretien avec le cabinet de recrutement
2/ Entretien avec l’entreprise

2024-12-07T00:00:00+0100