Assistant Administratif Polyvalent H/F

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  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Fontaine (38)
  • 08/04/2025

Des questions ?

Vos missions

Alphéa Conseil Grenoble recrute pour son client, un bureau d'études technique d'ingénierie, une :

Assistante Administrative Polyvalente (H/F) - CDI – Temps plein – Poste basé à proximité de Grenoble (38)

Vous recherchez un environnement technique et stimulant, dans lequel votre rigueur, votre sens du service et votre organisation seront pleinement valorisés ?

Cette opportunité est faite pour vous !


Contexte et poste :

Nous accompagnons un bureau d'études indépendant reconnu pour son expertise en conception de structures tous matériaux (béton, bois, métal, pierre, pisé, verre…). Alliant rigueur technique, innovation et passion pour l'architecture, il intervient sur des projets variés, neufs ou patrimoniaux, en étroite collaboration avec les architectes.

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe et rechercher une assistante administrative polyvalente capable de gérer efficacement les aspects administratifs, financiers et RH du quotidien.

Vous intégrez une structure à taille humaine, où l'autonomie et la confiance sont des piliers essentiels.

Vos missions principales

Vous intervenez de manière transversale sur trois grands volets de missions :

1. Administratif général
  • Accueil physique et téléphonique des partenaires, clients et prestataires
  • Gestion du courrier, des envois, du classement (papier et numérique)
  • Rédaction de courriers, de notes, de documents internes
  • Suivi administratif des dossiers clients et projets : appui à la constitution et au suivi de dossiers administratifs (dossiers de réponse aux appels d'offres, pièces administratives, attestations …)
  • Suivi des fournitures et interface avec les prestataires du quotidien
2. Gestion financière
  • Préparation et émission de la facturation clients
  • Suivi des paiements, relances, traitement des litiges et contentieux
  • Interface avec les conseils des assureurs et avocats en cas de différends
  • Suivi administratif de la relation fournisseurs (factures, règlements)
  • Participation à la mise à jour des tableaux de bord de gestion
3. Ressources humaines
  • Suivi des congés, absences, visites médicales
  • Préparation des éléments de paie pour le cabinet comptable
  • Classement des documents RH et suivi administratif du personnel
  • Appui ponctuel à la direction sur des sujets transverses


Le profil idéal

Vous êtes issue(e) d'une formation de type BTS Assistante de direction / PME-PMI ou équivalent, et justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Une expérience au sein d'un bureau d'études, cabinet d'architecte ou structure technique est vivement appréciée.

Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Word, Excel, Gmail), avez une bonne aisance rédactionnelle, et êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre gestion des priorités et votre autonomie.

Une première approche des appels d'offres constitue un vrai plus.

Conditions proposées
  • Contrat : CDI – Temps plein – 39h/semaine
  • Statut : Etam – Convention SYNTEC
  • Rémunération : entre 30 et 32 ??K€ brut / an
  • Cadre de travail : poste basé en présentiel à proximité de Grenoble, dans des locaux agréables, au sein d'une équipe à taille humaine

Avantages :
  • Titre-restaurantIntéressement
  • Plan d'Épargne Retraite
  • Comité d'entreprise externalisé

Envie de postulateur ? Quelle est votre tenue vestimentaire ? Vous souhaitez rejoindre un bureau d'études où votre polyvalence et votre implication auront un impact réel ?

Postulez dès maintenant en voyant votre candidature.
EUR
30000 YEAR
Date de parution 08/04/25
Alphea Conseil

Assistant Administratif Polyvalent H/F

  • Ville Localisation : Fontaine (38) Auvergne-Rhône-Alpes 38600
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 08/04/2025
s Alphéa Conseil Grenoble recrute pour son client, un bureau d'études technique d'ingénierie, une : Assistante Administrative Polyvalente (H/F) - CDI – Temps plein – Poste basé à proximité de Grenoble (38) Vous recherchez un environnement...
Alphéa Conseil Grenoble recrute pour son client, un bureau d'études technique d'ingénierie, une :

Assistante Administrative Polyvalente (H/F) - CDI – Temps plein – Poste basé à proximité de Grenoble (38)

Vous recherchez un environnement technique et stimulant, dans lequel votre rigueur, votre sens du service et votre organisation seront pleinement valorisés ?

Cette opportunité est faite pour vous !


Contexte et poste :

Nous accompagnons un bureau d'études indépendant reconnu pour son expertise en conception de structures tous matériaux (béton, bois, métal, pierre, pisé, verre…). Alliant rigueur technique, innovation et passion pour l'architecture, il intervient sur des projets variés, neufs ou patrimoniaux, en étroite collaboration avec les architectes.

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe et rechercher une assistante administrative polyvalente capable de gérer efficacement les aspects administratifs, financiers et RH du quotidien.

Vous intégrez une structure à taille humaine, où l'autonomie et la confiance sont des piliers essentiels.

Vos missions principales

Vous intervenez de manière transversale sur trois grands volets de missions :

1. Administratif général
  • Accueil physique et téléphonique des partenaires, clients et prestataires
  • Gestion du courrier, des envois, du classement (papier et numérique)
  • Rédaction de courriers, de notes, de documents internes
  • Suivi administratif des dossiers clients et projets : appui à la constitution et au suivi de dossiers administratifs (dossiers de réponse aux appels d'offres, pièces administratives, attestations …)
  • Suivi des fournitures et interface avec les prestataires du quotidien
2. Gestion financière
  • Préparation et émission de la facturation clients
  • Suivi des paiements, relances, traitement des litiges et contentieux
  • Interface avec les conseils des assureurs et avocats en cas de différends
  • Suivi administratif de la relation fournisseurs (factures, règlements)
  • Participation à la mise à jour des tableaux de bord de gestion
3. Ressources humaines
  • Suivi des congés, absences, visites médicales
  • Préparation des éléments de paie pour le cabinet comptable
  • Classement des documents RH et suivi administratif du personnel
  • Appui ponctuel à la direction sur des sujets transverses
2025-05-09T00:00:00+0200