Chef d'équipe Cordiste H/F

Postuler
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Sallanches (74)
  • 12/03/2025

Des questions ?

Vos missions

Vous aimez les travaux en hauteur et les défis techniques ? 
Vous souhaitez encadrer une équipe sur des chantiers variés et exigeants ? 
Vous recherchez un poste qui allie technicité, responsabilité et terrain ?


Notre entreprise, spécialisée dans les travaux en hauteur, intervient sur des chantiers variés  en milieu urbain, dans l'industrie ou en milieu naturel. Basée dans la vallée de l’Arve, nous œuvrons sur toute la Haute-Savoie.
Afin d’accompagner notre croissance et structurer notre activité, nous recrutons un Chef d'équipe cordiste (H/F). Sous la responsabilité du dirigeant de l’entreprise, vous travaillerez en étroite collaboration avec un chef d’équipe déjà en poste. En période de faible activité, vous évoluerez d’ailleurs en binôme. En période de forte activité, vous prendrez chacun la responsabilité de votre équipe constituée de CDD et d’intérimaires.

En tant que Chef d'équipe cordiste, vous serez le pilier de l’organisation terrain. Vous interviendrez aussi bien dans la gestion de votre équipe que dans l’exécution des travaux en hauteur. Vos principales responsabilités seront : 

  • Encadrer et organiser les interventions
    • Préparer le matériel nécessaire à la bonne exécution du chantier. Pour cela, l’entreprise met à disposition tous les moyens vous permettant de travailler efficacement et dans des conditions de sécurité optimales.
    • Planifier et répartir les tâches de votre équipe pour garantir l’efficacité et le respect des délais.
    • Assurer un bon climat de travail et favoriser la cohésion de l’équipe.
  • Participer aux travaux en hauteur
    • Grâce à votre compétence de cordiste et vos solides connaissances dans les métiers du bâtiment, prendre part à la réalisation des chantiers.
    • Vérifier la qualité et la conformité des interventions pour garantir la satisfaction du client.
  • Garantir la sécurité et gérer le matériel
    • Veiller au respect des procédures et à la prévention des risques sur chaque chantier.
    • Contrôler et entretenir les équipements et EPI.
  • Communiquer
    • Echanger avec la direction toutes les informations nécessaires sur la vie de l’équipe et l’avancement des chantiers.
    • Etablir une relation de confiance avec les clients et les tenir informés du bon déroulement des travaux.


Le profil idéal

Vous êtes idéalement titulaire d’un CQP 2. Un CQP 1 avec une solide expérience sera pris en considération. 

De par vos expériences passées (personnelles ou professionnelles), vous avez une bonne connaissance des métiers du bâtiment pour effectuer différents travaux : recherche de fuite, peinture, maçonnerie, zinguerie, couverture...

Par votre leadership naturel, vous avez la capacité à encadrer une équipe et à créer une dynamique positive . Une expérience en management sera appréciée mais n’est pas indispensable.
Autonome et rigoureux, vous gérez vos chantiers avec efficacité.
Vous faites face aux imprévus et n’hésitez pas à prendre des initiatives grâce à votre réactivité et votre adaptabilité.
Bon communicant, vous échangez facilement avec votre équipe et les clients.

Le poste est basé à Sallanches, avec des déplacements quotidiens sur les chantiers. 
50% des chantiers se faisant dans le cadre de grands déplacements, vous devez être en mesure de vous déplacer pour plusieurs jours consécutivement de façon régulière. Vous bénéficiez d’un véhicule de service nécessitant donc que vous soyez titulaire du permis B en cours de validité.

Vous travaillez 35h par semaine sur 4 jours. Le jour non travaillé alternera entre le lundi et le vendredi vous permettant de bénéficier d’un week-end de 4 jours une semaine sur deux. En fonction du chantier ou des aléas météorologiques, les plannings seront adaptés. Vous pourrez être amené à travailler 5 jours par semaine si nécessaire.

Rémunération : Entre 15 € et 18 € brut par heure, soit entre 2 275 € à 2 730 € brut mensuel selon profil
EUR
30000 YEAR
Date de parution 12/03/25
Alphea Conseil

Chef d'équipe Cordiste H/F

  • Ville Localisation : Sallanches (74) Auvergne-Rhône-Alpes 74700
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 12/03/2025
s Vous aimez les travaux en hauteur et les défis techniques ?  Vous souhaitez encadrer une équipe sur des chantiers variés et exigeants ?  Vous recherchez un poste qui allie technicité, responsabilité et terrain ? Notre entreprise,...
Vous aimez les travaux en hauteur et les défis techniques ? 
Vous souhaitez encadrer une équipe sur des chantiers variés et exigeants ? 
Vous recherchez un poste qui allie technicité, responsabilité et terrain ?


Notre entreprise, spécialisée dans les travaux en hauteur, intervient sur des chantiers variés  en milieu urbain, dans l'industrie ou en milieu naturel. Basée dans la vallée de l’Arve, nous œuvrons sur toute la Haute-Savoie.
Afin d’accompagner notre croissance et structurer notre activité, nous recrutons un Chef d'équipe cordiste (H/F). Sous la responsabilité du dirigeant de l’entreprise, vous travaillerez en étroite collaboration avec un chef d’équipe déjà en poste. En période de faible activité, vous évoluerez d’ailleurs en binôme. En période de forte activité, vous prendrez chacun la responsabilité de votre équipe constituée de CDD et d’intérimaires.

En tant que Chef d'équipe cordiste, vous serez le pilier de l’organisation terrain. Vous interviendrez aussi bien dans la gestion de votre équipe que dans l’exécution des travaux en hauteur. Vos principales responsabilités seront : 

  • Encadrer et organiser les interventions
    • Préparer le matériel nécessaire à la bonne exécution du chantier. Pour cela, l’entreprise met à disposition tous les moyens vous permettant de travailler efficacement et dans des conditions de sécurité optimales.
    • Planifier et répartir les tâches de votre équipe pour garantir l’efficacité et le respect des délais.
    • Assurer un bon climat de travail et favoriser la cohésion de l’équipe.
  • Participer aux travaux en hauteur
    • Grâce à votre compétence de cordiste et vos solides connaissances dans les métiers du bâtiment, prendre part à la réalisation des chantiers.
    • Vérifier la qualité et la conformité des interventions pour garantir la satisfaction du client.
  • Garantir la sécurité et gérer le matériel
    • Veiller au respect des procédures et à la prévention des risques sur chaque chantier.
    • Contrôler et entretenir les équipements et EPI.
  • Communiquer
    • Echanger avec la direction toutes les informations nécessaires sur la vie de l’équipe et l’avancement des chantiers.
    • Etablir une relation de confiance avec les clients et les tenir informés du bon déroulement des travaux.
2025-04-12T00:00:00+0200