Comptable en entreprise H/F

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  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Brest (29)
  • 16/12/2024

Des questions ?

Vos missions

Vous aimez la polyvalence et souhaitez allier comptabilité et gestion administrative au sein d’une entreprise à taille humaine ? Rejoignez une structure dynamique où votre rigueur et votre autonomie seront des atouts clés !
 
Pour le compte d’un groupe en croissance dans les secteurs du bâtiment, de l’immobilier et de la promotion immobilière, nous recherchons un Comptable H/F à Brest (29).


Vos missions principales :

Comptabilité :

  • Assurer la gestion comptable complète : saisie, rapprochements bancaires, suivi des factures clients et fournisseurs.
  • Effectuer les déclarations fiscales et sociales (TVA, IS, etc.).
  • Gérer la trésorerie et les paiements, avec suivi régulier des comptes.
  • Réaliser les clôtures mensuelles et annuelles en lien avec l’expert-comptable.
  • Produire les reportings nécessaires pour la direction.

Administration :

  • Gérer les dossiers administratifs de l’entreprise (contrats fournisseurs, formalités légales, etc.).
  • Assurer l’accueil téléphonique et le suivi des courriers.
  • Mettre à jour les bases de données et documents internes.
  • Coordonner les formalités RH de base : suivi des absences, préparation des éléments variables de paie, etc.
  • Organiser les commandes de fournitures et gérer les relations avec les prestataires.


Le profil idéal

  • Formation : Bac+2 à Bac+5 en comptabilité ou gestion (BTS CGO, DUT GEA, DCG, DSCG etc.).
  • Expérience : 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans une structure à taille humaine.
  • Compétences : Maîtrise des outils informatiques et logiciels comptables. Bonne compréhension des processus administratifs et légaux.
  • Qualités : Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et excellent relationnel.

    Pourquoi postuler ?
  • Un environnement évolutif et stimulant au sein d’un groupe dynamique.
  • Opportunité d’évolution en compétences.
Ce poste vous intéresse ?
 
N'hésitez pas à me contacter en toute confidentialité pour plus d’informations et pour postuler : envoyez-moi votre CV à melanie@alphea-conseil.fr ou contactez-moi au 07 49 88 16 26 !
EUR
30000 YEAR
Date de parution 16/12/24
Alphea Conseil

Comptable en entreprise H/F

  • Ville Localisation : Brest (29) Bretagne 29200
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 16/12/2024
s Vous aimez la polyvalence et souhaitez allier comptabilité et gestion administrative au sein d’une entreprise à taille humaine ? Rejoignez une structure dynamique où votre rigueur et votre autonomie seront des atouts clés !   Pour le...
Vous aimez la polyvalence et souhaitez allier comptabilité et gestion administrative au sein d’une entreprise à taille humaine ? Rejoignez une structure dynamique où votre rigueur et votre autonomie seront des atouts clés !
 
Pour le compte d’un groupe en croissance dans les secteurs du bâtiment, de l’immobilier et de la promotion immobilière, nous recherchons un Comptable H/F à Brest (29).


Vos missions principales :

Comptabilité :

  • Assurer la gestion comptable complète : saisie, rapprochements bancaires, suivi des factures clients et fournisseurs.
  • Effectuer les déclarations fiscales et sociales (TVA, IS, etc.).
  • Gérer la trésorerie et les paiements, avec suivi régulier des comptes.
  • Réaliser les clôtures mensuelles et annuelles en lien avec l’expert-comptable.
  • Produire les reportings nécessaires pour la direction.

Administration :

  • Gérer les dossiers administratifs de l’entreprise (contrats fournisseurs, formalités légales, etc.).
  • Assurer l’accueil téléphonique et le suivi des courriers.
  • Mettre à jour les bases de données et documents internes.
  • Coordonner les formalités RH de base : suivi des absences, préparation des éléments variables de paie, etc.
  • Organiser les commandes de fournitures et gérer les relations avec les prestataires.
2025-01-16T00:00:00+0100