Comptable unique H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 20 et 30K€
  • Yffiniac (22)
  • 16/05/2024

Des questions ?

Vos missions

Nous sommes à la recherche d'un(e) Comptable unique H/F pour rejoindre notre client sur le secteur d'Yffiniac.
 
Vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable dans une entreprise familiale.

Missions comptables : 

  • Émission des factures pour les interventions réalisées.
  • Vérification et validation des achats saisis.
  • Suivi et relance des paiements en souffrance.
  • Saisie ou transmission des factures d'achats vers les logiciels Quadra et Zeendoc.
  • Suivi de la trésorerie.
  • Rapprochement des encaissements avec les relevés bancaires.
  • Gestion des retours de marchandises aux fournisseurs et des avoirs correspondants.
  • Établissement des déclarations de TVA.
  • Règlement des impôts et taxes.
  • Ouverture de comptes fournisseurs.
  • Préparation du bilan en collaboration avec le cabinet comptable.
  • Possibilité d’évolution en responsabilités : réalisation de tableaux de bord, analyse financière.
Missions administratives :

  • Assurer la gestion des documents administratifs liés aux marchés, y compris les Appels d'Offres (AO) et les Avenants.
  • Mettre en place et suivre les cautions et les Garanties à Première Demande (GAPD), ainsi que veiller à leur renouvellement aux dates anniversaires.
  • Gérer les retenues de garanties.
  • Assurer l'archivage des dossiers de chantiers.
  • Gérer le stock des fournitures administratives et des vêtements de travail.
  • Entretenir la relation avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes liés à l'intendance, notamment le téléphone et internet.
  • Effectuer le classement et l'archivage des factures.
  • Assurer le suivi de la flotte des véhicules et des cartes grises.
  • Participer à la mise en place de procédures administratives.
  • Effectuer des missions annexes selon les besoins de l'entreprise.
  • Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients et fournisseurs.
  • Réceptionner les livraisons.
  • Gérer la relation avec les agences intérimaires.

Informations complémentaires :

  • Poste en CDI.
  • Salaire : 25-32K€ brut annuel selon profil.
  • 38h hebdomadaire : semaine sur 4 jours et demi envisageable. 
  • Statut ETAM.
  • Avantages : tickets restaurant (11€), mutuelle entreprise (55% part employeur), intéressement, PEE.

Processus de recrutement :

  • Entretien avec le cabinet de recrutement.
  • Entretien avec l’entreprise.


Le profil idéal

  • Diplôme Bac+2/3 en comptabilité.
  • Expérience de 5 ans dans le même type de poste.
  • La connaissance du logiciel Quadra serait un plus.
  • Vous faites preuve de rigueur.
  • Vous démontrez une aptitude à structurer votre travail
  • Vous avez le sens du relationnel et de l'esprit d’équipe.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
 
Alors n'hésitez plus, 
postulez en ligne ou envoyer moi votre CV à melanie@alphea-conseil.fr
EUR
20000 YEAR
Date de parution 16/05/24
Alphea Conseil

Comptable unique H/F

  • Ville Localisation : Yffiniac (22) Bretagne 22120
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 16/05/2024
s Nous sommes à la recherche d'un(e) Comptable unique H/F pour rejoindre notre client sur le secteur d'Yffiniac.   Vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable dans une entreprise familiale. Missions comptables...
Nous sommes à la recherche d'un(e) Comptable unique H/F pour rejoindre notre client sur le secteur d'Yffiniac.
 
Vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable dans une entreprise familiale.

Missions comptables : 

  • Émission des factures pour les interventions réalisées.
  • Vérification et validation des achats saisis.
  • Suivi et relance des paiements en souffrance.
  • Saisie ou transmission des factures d'achats vers les logiciels Quadra et Zeendoc.
  • Suivi de la trésorerie.
  • Rapprochement des encaissements avec les relevés bancaires.
  • Gestion des retours de marchandises aux fournisseurs et des avoirs correspondants.
  • Établissement des déclarations de TVA.
  • Règlement des impôts et taxes.
  • Ouverture de comptes fournisseurs.
  • Préparation du bilan en collaboration avec le cabinet comptable.
  • Possibilité d’évolution en responsabilités : réalisation de tableaux de bord, analyse financière.
Missions administratives :

  • Assurer la gestion des documents administratifs liés aux marchés, y compris les Appels d'Offres (AO) et les Avenants.
  • Mettre en place et suivre les cautions et les Garanties à Première Demande (GAPD), ainsi que veiller à leur renouvellement aux dates anniversaires.
  • Gérer les retenues de garanties.
  • Assurer l'archivage des dossiers de chantiers.
  • Gérer le stock des fournitures administratives et des vêtements de travail.
  • Entretenir la relation avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes liés à l'intendance, notamment le téléphone et internet.
  • Effectuer le classement et l'archivage des factures.
  • Assurer le suivi de la flotte des véhicules et des cartes grises.
  • Participer à la mise en place de procédures administratives.
  • Effectuer des missions annexes selon les besoins de l'entreprise.
  • Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients et fournisseurs.
  • Réceptionner les livraisons.
  • Gérer la relation avec les agences intérimaires.

Informations complémentaires :

  • Poste en CDI.
  • Salaire : 25-32K€ brut annuel selon profil.
  • 38h hebdomadaire : semaine sur 4 jours et demi envisageable. 
  • Statut ETAM.
  • Avantages : tickets restaurant (11€), mutuelle entreprise (55% part employeur), intéressement, PEE.

Processus de recrutement :

  • Entretien avec le cabinet de recrutement.
  • Entretien avec l’entreprise.
2024-06-05T00:00:00+0200