Contrôleur de Gestion H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 50 et 60K€
  • Paris (75)
  • 17/07/2024

Des questions ?

  • Jean-François LACOUR

Vos missions

UNE MAISON FAMILIALE INVENTIVE QUI FAIT RIMER ARTISANAT ET MODERNITÉ

Principal acteur français du textile d’ameublement, cette belle maison est aussi une histoire de famille,
l’histoire d’une passion pour la décoration qui se transmet en héritage depuis trois générations. 
Aussi respectueux des années passées que tourné vers l’avenir, elle partage 3  valeurs : l’amour du bel ouvrage, le culte du détail et l’élan de la création.
Membre du comité Colbert avec les 81 Maisons de luxe françaises qui en font partie, elle promeut, en France et à l’international,
leur engagement à allier tradition et modernité, savoir-faire et création, histoire et innovation.

Dans ce cadre, et afin de remplacer une évolution, elle recherche 

                              - un Contrôleur de Gestion H/F . Paris 1er 

Rattaché  au Directeur administratif et financier et intégré  au sein d’une équipe de 2 personnes, vous serez un véritable business partner sur tous les domaines d'activité de la Maison. 

Vos missions consisteront notamment à :

  • Elaborer et suivre le budget de l’entreprise, en collaboration avec les différents services opérationnels ;
  • Analyser les performances financières de l’entreprise et mettre en place les indicateurs de suivi pertinents ;
  • Préparer les reportings financiers mensuels et annuels ;
  • Participer à la mise en place de stratégies de développement de l’entreprise ;
  • Analyser la rentabilité des différentes catégories de produits. 
  • Une vraie sensibilité terrain. 

Conditions: 

Contrat en CDI. 
Package de rémunération entre 50 et 55 K€. 
Tickets restO + Mutuelle 
Statut cadre, 8 RTT / an, 1 jour de TT / semaine


Le profil idéal

Vous êtes titulaire d'un diplôme en gestion, finance ou économie, et vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans en tant que contrôleur de gestion.
Vous maîtrisez les outils de gestion et de contrôle de gestion.
Vous êtes autonome, rigoureux et organisé, et vous savez travailler en équipe. 
Agile, c’est un vrai plus. 
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse. 
Vous êtes également doté d'excellentes qualités relationnelles et de communication, qui vous permettront de travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise.


Force de proposition, dynamique, organisée, enthousiaste et autonome, vous aimez travailler en équipe, vous vous adaptez aux aléas et entretenez un bon relationnel avec l’ensemble de vos interlocuteurs.
En bref et en clair, vous maîtriser le spectre complet de la fonction. 

Maîtrise du Pack Office, anglais courant exigé.


Intéréssé? 
Prenez contact. 
Retour sous 72 heures.
EUR
50000 YEAR
Date de parution 17/07/24
Alphea Conseil

Contrôleur de Gestion H/F

  • Ville Localisation : Paris (75) Île-de-France 75000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 17/07/2024
s UNE MAISON FAMILIALE INVENTIVE QUI FAIT RIMER ARTISANAT ET MODERNITÉ Principal acteur français du textile d’ameublement, cette belle maison est aussi une histoire de famille, l’histoire d’une passion pour la décoration qui se transmet...
UNE MAISON FAMILIALE INVENTIVE QUI FAIT RIMER ARTISANAT ET MODERNITÉ

Principal acteur français du textile d’ameublement, cette belle maison est aussi une histoire de famille,
l’histoire d’une passion pour la décoration qui se transmet en héritage depuis trois générations. 
Aussi respectueux des années passées que tourné vers l’avenir, elle partage 3  valeurs : l’amour du bel ouvrage, le culte du détail et l’élan de la création.
Membre du comité Colbert avec les 81 Maisons de luxe françaises qui en font partie, elle promeut, en France et à l’international,
leur engagement à allier tradition et modernité, savoir-faire et création, histoire et innovation.

Dans ce cadre, et afin de remplacer une évolution, elle recherche 

                              - un Contrôleur de Gestion H/F . Paris 1er 

Rattaché  au Directeur administratif et financier et intégré  au sein d’une équipe de 2 personnes, vous serez un véritable business partner sur tous les domaines d'activité de la Maison. 

Vos missions consisteront notamment à :

  • Elaborer et suivre le budget de l’entreprise, en collaboration avec les différents services opérationnels ;
  • Analyser les performances financières de l’entreprise et mettre en place les indicateurs de suivi pertinents ;
  • Préparer les reportings financiers mensuels et annuels ;
  • Participer à la mise en place de stratégies de développement de l’entreprise ;
  • Analyser la rentabilité des différentes catégories de produits. 
  • Une vraie sensibilité terrain. 

Conditions: 

Contrat en CDI. 
Package de rémunération entre 50 et 55 K€. 
Tickets restO + Mutuelle 
Statut cadre, 8 RTT / an, 1 jour de TT / semaine
2024-08-17T00:00:00+0200