- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 40 et 50K€
- Remoulins (30)
- 07/10/2024
Des questions ?
- Julie CHEMY
- 07 82 76 85 97
- julie.c@alphea-conseil.fr
- Ref: JC/DAS/202408
Vos missions
Vous avez le sens du commerce et un fort esprit d’équipe ? Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur de la grande distribution en tant que leader de terrain ?
Notre client est un acteur majeur de la grande distribution. Implanté localement, il favorise le développement économique de la région et place l’humain au cœur de son fonctionnement. Pour accompagner sa croissance et renforcer son équipe managériale, nous recrutons un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) pour son magasin de Remoulins en CDI.
En tant que Directeur(trice) Adjoint(e), vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement du magasin. Vous assisterez le Directeur dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale, le pilotage des équipes, et l'optimisation des performances du magasin.
Vos principales missions seront les suivantes :
Notre client est un acteur majeur de la grande distribution. Implanté localement, il favorise le développement économique de la région et place l’humain au cœur de son fonctionnement. Pour accompagner sa croissance et renforcer son équipe managériale, nous recrutons un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) pour son magasin de Remoulins en CDI.
En tant que Directeur(trice) Adjoint(e), vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement du magasin. Vous assisterez le Directeur dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale, le pilotage des équipes, et l'optimisation des performances du magasin.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Gestion opérationnelle : Assurer le bon fonctionnement quotidien du magasin, organiser et superviser les activités des différents départements (caisses, rayons, services), veiller au respect des procédures internes et des normes de sécurité.
- Management d'équipe : Encadrer et motiver les équipes (environ 50 salariés), participer au recrutement, à la formation et à l’évolution des collaborateurs, garantir un climat de travail positif et orienté vers la performance.
- Stratégie commerciale : Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des actions commerciales, suivre les indicateurs de performance, analyser les résultats et proposer des actions correctives pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité.
- Relation clientèle : S'assurer de la satisfaction des clients en veillant à la qualité de l'accueil et du service, gérer les situations conflictuelles avec diplomatie et efficacité.
- Gestion financière : Participer à la gestion des budgets, suivre les coûts d'exploitation, analyser les écarts et proposer des solutions d'optimisation.
Le profil idéal
Profil recherché :
Conditions :
- Expérience : Vous justifiez d'une expérience significative (au moins 2 à 5 ans) dans un poste similaire au sein de la grande distribution ou d'un environnement proche. Une expérience managériale est indispensable.
- Compétences : Vous avez un sens aigu du commerce et de la relation client. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à gérer une équipe, vos qualités organisationnelles, et votre aptitude à prendre des décisions.
- Qualités personnelles : Dynamique, rigoureux(se) et autonome, vous savez faire preuve de leadership et êtes orienté(e) vers l'atteinte des objectifs. Vous avez un bon esprit d’équipe et êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles.
Conditions :
- Poste en CDI
- Temps plein
- Rémunération à partir de 40 000 € brut annuel