- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 40 et 50K€
- Frouard (54)
- 22/05/2024
Des questions ?
- Lisa BIZOT
- 06 15 37 95 62
- frferlisa@alphea-conseil.fr
- Ref: LB/DC/PE/20242205
Vos missions
Vous êtes animé(e) par l'envie d'occuper un poste multi-dimensionnel et responsabilisant ?
Votre passion pour la petite enfance et l'accompagnement quotidien des plus petits est ancrée en vous ?
Vous avez une vision inspirante et le souhait de perpétuer un environnement stimulant et sécurisé ?
Si c'est le cas, nous avons une opportunité pour vous !
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) de crèche pour une maison intercommunale de la petite enfance secteur Frouard (54)
Au sein d'un véritable lieu de vie, dynamique et agréable, constitué de quatre structures multi-accueil, d'une micro-crèche, d'une crèche familiale, d'un relais petite enfance et d'un lieu d'accueil enfants-parents, vous aurez la responsabilité de perpétuer un environnement sûr, stimulant et bienveillant pour les jeunes enfants ainsi que de superviser une équipe dynamique de professionnels de la petite enfance.
Pour porter au mieux les projets, accompagner les équipes et poursuivre les missions avec passion et dévouement vous serez placé(e) sous l'autorité du directeur Enfance-Jeunesse-Famille et vos missions s'articuleront de la sorte :
GESTION PEDAGOGIQUE :
- Concevoir et mettre en œuvre des programmes éducatifs et des activités adaptées au développement des enfants
- Superviser la mise en œuvre de ces programmes en permettant l'éveil et le développement des enfants
- Mettre en oeuvre le projet éducatif de l'établissement et participer à son évolution
- Organiser les soins et la prévention de la santé pour les enfants , en relation avec le pédiatre et les familles
- Assurer le respect des normes de sécurité, d'hygiène et de santé au sein de la crèche
GESTION DU PERSONNEL :
- Epaulé(e) par deux adjointes éducatrices de jeunes enfants, assurer le management des 19 agents de la crèche, en suivant des objectifs de cohésion et d'esprit d'équipe
- Former et superviser le personnel de la crèche, y compris les éducateurs/trices de jeunes enfants et le personnel auxiliaire
- Fournir un soutien continu, des conseils, un accompagnement au personnel pour garantir un environnement de travail motivant et collaboratif
GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE :
- Assurer le suivi de la gestion et de l'occupation de la structure en fonction des objectifs fixés
- Assurer l'accueil administratif et la communication avec les familles
- Gérer les opérations quotidiennes de la crèche : la planification budgétaire, la coordination des activités à mettre en place, les outils pédagogiques à déployer, l'aquisition de nouveaux équipements, ...
- Veiller à ce que la documentation et les rapports nécessaires soient complets et conformes aux exigences légales et réglementaires
- Collaborer avec les autres professionnels et l'ensemble des partenaires du projet pédagogique de la structure
- Établir et entretenir des relations de confiance et de collaboration avec les parents
- Animer les réunions internes de l'équipement
- Participer aux réunions de coordination de services et à la promotion de l'équipement
- Assurer le lien avec les autres établissements d'accueil à la petite enfance
Le profil idéal
- Titulaire d'un diplôme de puériculteur(trice), infirmier(e) puériculteur(trice) ou infirmier(e) DE
- Au delà du diplôme vous avez un réel intérêt pour l'environnement crèche et vous souhaitez vous y investir
- Vous disposez d'une expérience managériale, d'une expérience dans un poste de direction ou de gestion au sein d'une structure similaire ou autre
- Vous avez des connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales
- Vous maitrisez les outils informatiques
- Par dessus tout , votre savoir être est votre atout : vous avez le gout du travail d'équipe, êtes disponible, accueillant(e), chaleureux(se) et passionné(e)
- Vous disposez d'une capacité d'adaptation à des situations variées et à résoudre efficacement les problèmes qui peuvent survenir dans un environnement dynamique
- Votre sens de la créativité vous permet de concevoir des solutions novatrices pour répondre aux différents projets et aux besoins des enfants et de la structure
- Vous avez le sens des responsabilités et de belles capacités de décision
Avantages : Régime indemnitaire, RTT, participation transports, aux frais de déjeuner
Recrutement selon conditions statuaires ou par voie contractuelle (CDD puis CDI après obtention du concours fonction publique)
Alors, cette nouvelle aventure vous tente ?
N'hésitez plus et postulez directement via l'annonce, envoyez moi votre CV à l'adresse suivante : lisa@alphea-conseil.fr ou contactez moi au 06 15 37 95 62