Gestionnaire de stocks H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 20 et 30K€
  • Dieppe (76)
  • 17/07/2024

Des questions ?

Vos missions

Expert en logistique ?
La gestion de stocks n'a plus de secret pour vous ?
Alors ce poste est fait pour vous !


Présentation de l'entreprise : 

LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l’industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en est toujours le président, son siège social est basé à Lesquin, dans le Nord de la France. LOG’S offre à tous ses clients un accompagnement quotidien, global et personnalisé pour répondre à toutes leurs problématiques de logistique, d’investissement, d’immobilier, de process et d’innovation.

LOG'S compte aujourd’hui 43 sites en France et à l’international pour une surface exploitée de plus de 1 250 000 m² d’entrepôts. Depuis sa création il y a 20 ans, LOG’S connaît une évolution soutenue et compte aujourd’hui 3 300 collaborateurs.
Depuis 2022, LOG'S est une marque du groupe DERET qui compte désormais plus de 200 clients, 2 millions de m² d’entrepôts, pour un chiffres d'affaires  de 500 millions d'euros.
                 
Contexte du recrutement :


Dans le cadre de l'ouverture d'un nouvel entrepôt, nous recrutons un Gestionnaire de stocks sur notre site basé à Dieppe (76)

Le Gestionnaire de stocks est garant de la fiabilité du stock. Il gère l’ensemble du processus lié aux stocks et inventaires, est en liaison étroite avec les fournisseurs et les transporteurs. Il met en place le stockage des marchandises et garantit leur disponibilité.

Missions du poste :

Organisation des stocks internes et suivi de l’activité 

  • Organiser les Flux logistiques et gérer les stocks de marchandises
  • Réaliser le suivi des intégrations d'interface
  • Prendre en charge les anomalies de distribution
  • Collecter les informations de non-conformité et les suivre via l'enregistrement dans une base de données
Gestion des inventaires 

  • Organiser les inventaires généraux et analyser quotidiennement les écarts d’inventaire ou manquant de préparation
Interface entrepôt, fournisseurs et service support 

  • Suivre les transferts palettes du stock et des réapprovisionnements
  • Analyser les critères de performance des fournisseurs et optimiser la relation commerciale
Support opérationnel :

  • Assurer le premier niveau d’intervention lié aux anomalies techniques et veiller à la bonne utilisation et à l’optimisation du système d’information
Reporting et optimisation des processus :

  • Formaliser les processus d’utilisation des différents systèmes d’information, et gère les mises à jour
  • Avertir son responsable direct lors de la détection d’écarts ou d’anomalies
  • Suivre les erreurs de préparation et tenir à jours les tableaux de bord (erreurs internes, remontées de service client, erreurs retours client …)
  • Participer à l’élaboration d’actions correctives et préventives.


Le profil idéal

Profil recherché :

  • Maitrise des règles de gestion de stocks
  • Pratique de l’outil informatique et maîtrise d’Excel
  • Compétence en analyse de données
  • Connaissance du WMS
  • Culture du Contrôle de Gestion
  • Organisation
  • Analyse
  • Rigueur
  • Proactivité
  • Formation minimum niveau Bac à Bac + 2 et/ou une expérience de 2 ans minimum en gestion de stock dans le secteur de la logistique
Vous vous reconnaissez dans ce poste ? 
Alors postulez 
 recrutement@log.fr 

EUR
20000 YEAR
Date de parution 17/07/24
Alphea Conseil

Gestionnaire de stocks H/F

  • Ville Localisation : Dieppe (76) Normandie 76200
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 17/07/2024
s Expert en logistique ? La gestion de stocks n'a plus de secret pour vous ? Alors ce poste est fait pour vous ! Présentation de l'entreprise : LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs...
Expert en logistique ?
La gestion de stocks n'a plus de secret pour vous ?
Alors ce poste est fait pour vous !


Présentation de l'entreprise : 

LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l’industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en est toujours le président, son siège social est basé à Lesquin, dans le Nord de la France. LOG’S offre à tous ses clients un accompagnement quotidien, global et personnalisé pour répondre à toutes leurs problématiques de logistique, d’investissement, d’immobilier, de process et d’innovation.

LOG'S compte aujourd’hui 43 sites en France et à l’international pour une surface exploitée de plus de 1 250 000 m² d’entrepôts. Depuis sa création il y a 20 ans, LOG’S connaît une évolution soutenue et compte aujourd’hui 3 300 collaborateurs.
Depuis 2022, LOG'S est une marque du groupe DERET qui compte désormais plus de 200 clients, 2 millions de m² d’entrepôts, pour un chiffres d'affaires  de 500 millions d'euros.
                 
Contexte du recrutement :


Dans le cadre de l'ouverture d'un nouvel entrepôt, nous recrutons un Gestionnaire de stocks sur notre site basé à Dieppe (76)

Le Gestionnaire de stocks est garant de la fiabilité du stock. Il gère l’ensemble du processus lié aux stocks et inventaires, est en liaison étroite avec les fournisseurs et les transporteurs. Il met en place le stockage des marchandises et garantit leur disponibilité.

Missions du poste :

Organisation des stocks internes et suivi de l’activité 

  • Organiser les Flux logistiques et gérer les stocks de marchandises
  • Réaliser le suivi des intégrations d'interface
  • Prendre en charge les anomalies de distribution
  • Collecter les informations de non-conformité et les suivre via l'enregistrement dans une base de données
Gestion des inventaires 

  • Organiser les inventaires généraux et analyser quotidiennement les écarts d’inventaire ou manquant de préparation
Interface entrepôt, fournisseurs et service support 

  • Suivre les transferts palettes du stock et des réapprovisionnements
  • Analyser les critères de performance des fournisseurs et optimiser la relation commerciale
Support opérationnel :

  • Assurer le premier niveau d’intervention lié aux anomalies techniques et veiller à la bonne utilisation et à l’optimisation du système d’information
Reporting et optimisation des processus :

  • Formaliser les processus d’utilisation des différents systèmes d’information, et gère les mises à jour
  • Avertir son responsable direct lors de la détection d’écarts ou d’anomalies
  • Suivre les erreurs de préparation et tenir à jours les tableaux de bord (erreurs internes, remontées de service client, erreurs retours client …)
  • Participer à l’élaboration d’actions correctives et préventives.
2024-08-17T00:00:00+0200