Key Account Manager E-Commerce H/F

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  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 80 et 90K€
  • Paris (75)
  • 21/11/2024

Des questions ?

  • Jean-François LACOUR

Vos missions

Prospecter.Fidéliser. Animer. Organiser. 
Ce sont les mots clés du poste proposé ici. 

Cette société est en pleine évolution et connaît actuellement une croissance à 2 chiffres. 
Vous accompagnez le marché alimentaire qui connaît une telle mutation qu’il est nécessaire de repenser l'ensemble de la chaîne de valeur. 

L'accélération du e-commerce, la recherche du manger mieux des consommateurs et l'émergence de nouveaux modèles logistiques
incitent tous les acteurs à repenser leurs circuits de distribution. 
Qu’ils soient producteurs, e-commerçants, acteurs de l'industrie agroalimentaire, restaurateurs ou grossistes, vous contribuez à répondre
aux enjeux de rapidité, de sécurité et de traçabilité pour un transport frigorifique plus performant à destination de tous ces acteurs.

Vous travaillez sur  3 marchés que sont la Distribution, l'Industrie (production) et l'E-commerce. 


Dans ce cadre, nous recrutons: 

                       -      un KEY ACCOUNT MANAGER E-Commerce H/F - PARIS (75) - CDI-      -


Rattaché au Chef des Ventes Comptes Stratégiques, votre mission principale consiste à développer les offres de l’entreprise sur votre périmètre. 
En tant que garant des offres, vous devez être identifié comme un expert du transport de produits alimentaires (multi températures),
 à la fois auprès des clients, de la force de vente et des partenaires de votre secteur.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vous aurez donc la responsabilité de :

1. PROSPECTER et FIDÉLISER LES CLIENTS:

  • Gérer et développer un portefeuille de clients dit « Clients Stratégiques ». 
  • Prendre en charge la prospection sur votre périmètre pour enrichir le portefeuille déjà existant. 
  • S’assurer du bon démarrage client en lien avec les équipes opérationnelles. 
  • Identifier les risques et les opportunités clients et, au besoin, prendre en charge la gestion de la Relation Client et participer à la mesure de la Satisfaction Client.
  • Participer au développement des ventes à l'international.
2. ANIMER et ORGANISER LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE PÉRIMÈTRE:

  • Piloter le développement de l’activité et du CA sur votre périmètre.
  • Suivre et animer les cycles de vente sur votre périmètre.
  • Entretenir et développer des relations de qualités avec les partenaires internes comme externes.
  • Assurer un reporting quotidien et hebdomadaire afin de faciliter les remontées d’informations auprès de la Direction Commerciale.
  • Se positionner comme le référent technique commercial et réglementaire de la solution proposée auprès de l’ensemble des parties prenantes.
  •  
Vous résiderez de préférence en région parisienne, mais Lyon, Lille sont envisageables (infrastructures).
Contrat en CDI. Statut cadre.
La fourchette de rémunération sera composée d'un fixe et d'un variable à hauteur de 50/50, pour un package global d'environ 80-85 K€ selon le profil.
Sur la partie variable, accompagnement d'une minimum de 1700€ mensuels sur les premiers 6 mois.


Le profil idéal

Vous êtes issu d’une formation Bac+5 via un cursus en école de commerce ou en Master universitaire dans le domaine de la vente.

Vous justifiez d’une expérience d’au minimum de 5 ans sur un poste similaire et connaissez le secteur du transport frigorifiqueet/ou de l’agroalimentaire.
Une expérience dans le secteur du E-commerce et/ou de l’industrie est également un atout.

Vous êtes naturellement orienté clients et résultats. A ce titre, vous faites preuve d’un excellent relationnel
et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale. 

Par ailleurs, vos compétences techniques en matière de négociation commerciale ne sont plus à prouver.

Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion.

Vous appréciez le travail en équipe et adoptez une approche pédagogique dans vos relations avec les autres.

Le poste est basé au Siège Social. Des déplacements nationaux sont à prévoir.

Retour sous 72 heures après candidature.
EUR
80000 YEAR
Date de parution 21/11/24
Alphea Conseil

Key Account Manager E-Commerce H/F

  • Ville Localisation : Paris (75) Île-de-France 75000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 21/11/2024
s Prospecter.Fidéliser. Animer. Organiser.  Ce sont les mots clés du poste proposé ici.  Cette société est en pleine évolution et connaît actuellement une croissance à 2 chiffres. Vous accompagnez le marché alimentaire qui connaît...
Prospecter.Fidéliser. Animer. Organiser. 
Ce sont les mots clés du poste proposé ici. 

Cette société est en pleine évolution et connaît actuellement une croissance à 2 chiffres. 
Vous accompagnez le marché alimentaire qui connaît une telle mutation qu’il est nécessaire de repenser l'ensemble de la chaîne de valeur. 

L'accélération du e-commerce, la recherche du manger mieux des consommateurs et l'émergence de nouveaux modèles logistiques
incitent tous les acteurs à repenser leurs circuits de distribution. 
Qu’ils soient producteurs, e-commerçants, acteurs de l'industrie agroalimentaire, restaurateurs ou grossistes, vous contribuez à répondre
aux enjeux de rapidité, de sécurité et de traçabilité pour un transport frigorifique plus performant à destination de tous ces acteurs.

Vous travaillez sur  3 marchés que sont la Distribution, l'Industrie (production) et l'E-commerce. 


Dans ce cadre, nous recrutons: 

                       -      un KEY ACCOUNT MANAGER E-Commerce H/F - PARIS (75) - CDI-      -


Rattaché au Chef des Ventes Comptes Stratégiques, votre mission principale consiste à développer les offres de l’entreprise sur votre périmètre. 
En tant que garant des offres, vous devez être identifié comme un expert du transport de produits alimentaires (multi températures),
 à la fois auprès des clients, de la force de vente et des partenaires de votre secteur.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vous aurez donc la responsabilité de :

1. PROSPECTER et FIDÉLISER LES CLIENTS:

  • Gérer et développer un portefeuille de clients dit « Clients Stratégiques ». 
  • Prendre en charge la prospection sur votre périmètre pour enrichir le portefeuille déjà existant. 
  • S’assurer du bon démarrage client en lien avec les équipes opérationnelles. 
  • Identifier les risques et les opportunités clients et, au besoin, prendre en charge la gestion de la Relation Client et participer à la mesure de la Satisfaction Client.
  • Participer au développement des ventes à l'international.
2. ANIMER et ORGANISER LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE PÉRIMÈTRE:

  • Piloter le développement de l’activité et du CA sur votre périmètre.
  • Suivre et animer les cycles de vente sur votre périmètre.
  • Entretenir et développer des relations de qualités avec les partenaires internes comme externes.
  • Assurer un reporting quotidien et hebdomadaire afin de faciliter les remontées d’informations auprès de la Direction Commerciale.
  • Se positionner comme le référent technique commercial et réglementaire de la solution proposée auprès de l’ensemble des parties prenantes.
  •  
Vous résiderez de préférence en région parisienne, mais Lyon, Lille sont envisageables (infrastructures).
Contrat en CDI. Statut cadre.
La fourchette de rémunération sera composée d'un fixe et d'un variable à hauteur de 50/50, pour un package global d'environ 80-85 K€ selon le profil.
Sur la partie variable, accompagnement d'une minimum de 1700€ mensuels sur les premiers 6 mois.
2024-12-22T00:00:00+0100