Property manager H/F

Postuler
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Paris 8ème arrondissement (75)
  • 17/12/2024

Des questions ?

Vos missions

 
Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, nous vous proposons une opportunité de gestionnaire locatif !
Le poste est à pourvoir suite à l'évolution interne d'une collaboratrice.


Le groupe René Vernhet se compose d'une trentaine de sociétés, agissant dans des secteurs variés dont le principal est le foncier immobilier. Leur ADN ? Une entreprise pro-active, un accompagnement personnalisé et une évolution constante grâce à de nombreuses possibilités et formations. Récemment implantée en France, rejoignez une équipe à taille humaine, dynamique et conviviale !

Vos missions seront les suivantes :


  • Gestion administrative et opérationnelle des biens détenus par la foncière, en collaboration étroite avec la Direction commerciale.
  • Nouveaux baux:
- Supervision du traitement des candidatures (constitution du dossier notaire, vérification du projet de bail)
- Contrôle de la planification des RDV (signature du bail et état des lieux)
- Vérification du respect des engagements commerciaux avant et après signature
- Interface avec preneur (ou intermédiaire), prestataires externes, services internes

  • Locaux loués
- Contrôle du quittancement mensuel, contrôle des variables, édition des appels de loyers et des charges, suivi des révisions de loyer
- Préparation de factures ponctuelles, régularisation des charges locatives des immeubles
- Extraction des données dans M-Files,  intégration des dépenses dans CASSIOPAE, envoi de la reddition après contrôle de la direction.
- Réponse aux questions des locataires sous 72h00, traitement des changements de baux
- Interface avec assureurs pour les sinistres immeubles, supervision de la mise à jour des attestations d’assurance/ conformité électrique des locataires
- Suivi des sollicitations locataires (réception et traitement des demandes / réclamations, rédaction et envoi des courriers réponses en concertation avec la direction)
- Suivi des copropriétés : Préparation et participation aux AG; lecture OJ, préparation des avis et des consignes de vote à valider par la Direction puis envoi aux syndic, réception et archivage des comptes.
- Interface avec Service Recouvrement et Direction Technique

  • Fin de bail / Renouvellement de bail / Expulsion
- Supervision du process de traitement des préavis de départ (préavis, décompte de sortie, planification EDLS, prévision de travaux, préparation de la signalétique en façade)
- Suivi des expulsions en lien avec le service Recouvrement

  • Activités opérationnelles & support
- Réunions internes
- Contrôle de la mise à jour des données immobilières : IRL, Loi Pinel ...
-Collaboration avec le service comptabilité : superviser les encaissements des comptes en lien avec l’assistante de gestion locative.
- Respect de la procédure de classement informatique et physique


Le profil idéal

  • Une expérience confirmée sur un poste similaire est essentielle 
  • Savoir organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux et du contexte sont des qualités indispensables
  • Vous êtes soucieux du respect les délais, rigoureux , précis et proactif
  • Vous savez faire face à des situations d’urgences et avez le sens de l’initiative

Les + du poste :

• Des locaux neufs et modernes, proches des transports en commun
• 2 jours de télétravail par semaine après la période d'essai, outils informatiques à disposition pour votre domicile



Pour de plus amples renseignements, je vous invite à me solliciter par téléphone au 06.17.27.16.71 ou par mail à l'adresse suivante : claire.cornic@alphea-conseil.fr
EUR
30000 YEAR
Date de parution 17/12/24
Alphea Conseil

Property manager H/F

  • Ville Localisation : Paris 8ème arrondissement (75) Île-de-France 75008
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 17/12/2024
s   Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, nous vous proposons une opportunité de gestionnaire locatif ! Le poste est à pourvoir suite à l'évolution interne d'une collaboratrice. Le groupe René Vernhet se compose d'une trentaine de...
 
Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, nous vous proposons une opportunité de gestionnaire locatif !
Le poste est à pourvoir suite à l'évolution interne d'une collaboratrice.


Le groupe René Vernhet se compose d'une trentaine de sociétés, agissant dans des secteurs variés dont le principal est le foncier immobilier. Leur ADN ? Une entreprise pro-active, un accompagnement personnalisé et une évolution constante grâce à de nombreuses possibilités et formations. Récemment implantée en France, rejoignez une équipe à taille humaine, dynamique et conviviale !

Vos missions seront les suivantes :


  • Gestion administrative et opérationnelle des biens détenus par la foncière, en collaboration étroite avec la Direction commerciale.
  • Nouveaux baux:
- Supervision du traitement des candidatures (constitution du dossier notaire, vérification du projet de bail)
- Contrôle de la planification des RDV (signature du bail et état des lieux)
- Vérification du respect des engagements commerciaux avant et après signature
- Interface avec preneur (ou intermédiaire), prestataires externes, services internes

  • Locaux loués
- Contrôle du quittancement mensuel, contrôle des variables, édition des appels de loyers et des charges, suivi des révisions de loyer
- Préparation de factures ponctuelles, régularisation des charges locatives des immeubles
- Extraction des données dans M-Files,  intégration des dépenses dans CASSIOPAE, envoi de la reddition après contrôle de la direction.
- Réponse aux questions des locataires sous 72h00, traitement des changements de baux
- Interface avec assureurs pour les sinistres immeubles, supervision de la mise à jour des attestations d’assurance/ conformité électrique des locataires
- Suivi des sollicitations locataires (réception et traitement des demandes / réclamations, rédaction et envoi des courriers réponses en concertation avec la direction)
- Suivi des copropriétés : Préparation et participation aux AG; lecture OJ, préparation des avis et des consignes de vote à valider par la Direction puis envoi aux syndic, réception et archivage des comptes.
- Interface avec Service Recouvrement et Direction Technique

  • Fin de bail / Renouvellement de bail / Expulsion
- Supervision du process de traitement des préavis de départ (préavis, décompte de sortie, planification EDLS, prévision de travaux, préparation de la signalétique en façade)
- Suivi des expulsions en lien avec le service Recouvrement

  • Activités opérationnelles & support
- Réunions internes
- Contrôle de la mise à jour des données immobilières : IRL, Loi Pinel ...
-Collaboration avec le service comptabilité : superviser les encaissements des comptes en lien avec l’assistante de gestion locative.
- Respect de la procédure de classement informatique et physique
2025-01-17T00:00:00+0100