- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 50 et 60K€
- Lens (62)
- 02/12/2024
Des questions ?
- Manon KOZLOWSKI
- 07 69 64 75 80
- manon.k@alphea-conseil.fr
- Ref: MK/RA/112024
Vos missions
Vous êtes un expert des achats et de la relation fournisseur ?
Vous êtes aguerri dans le domaine du bâtiment ?
Nous recherchons pour notre client, acteur national dans le domaine du BTP, un Responsable achats en construction H/F, sur le secteur de Lens (62).
Dans le cadre d'une création de poste, vous êtes rattaché(e) au Directeur régional, et vous construisez et structurez le service achats, dans une optique d'optimisation des processus et des coûts. Vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie achats sur toute la branche Hauts-de-France de la société (périmètre de 3 agences).
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Création et structuration du service achats :
- Mettre en place et développer les procédures achats
- Être force de proposition pour optimiser les processus et les coûts
- Organiser le service
- Réaliser une cartographie des acteurs
- Mettre en place des indicateurs
Mise en oeuvre de la stratégie achats :
- Développer le sourcing : identifier des nouveaux fournisseurs, développer les partenariats, être en veille sur le marché
- Consulter les fournisseurs ou sous-traitants en collaboration avec les responsables études et travaux
- Rédiger les tableaux d'analyse financière
- Massifier et négocier les achats
- Evaluer les fournisseurs
- Définir le cadre juridique des contrats (interne et externe)
- Contrôler les obligations de la loi Sapin II
- Suivre des indicateurs de performances, faire vivre et développer les outils mis en place
Le profil idéal
Nous recherchons un profil expérimenté en achats et en relation fournisseur, avec une expérience confirmée dans le secteur du bâtiment / BTP TCE.
Compétences :
Vous êtes autonome et force de proposition. Pour mettre en place le service, vous savez faire preuve de leadership, de dynamisme et de rigueur : vous êtes capable de fédérer autour de vos projets. Vous avez de bonnes capacités de communication et d'adaptabilité pour développer de bonnes relations avec les fournisseurs ainsi qu'avec les interlocuteurs en interne.
Compétences :
- Expertise en gestion des achats et des fournisseurs
- Maîtrise du secteur bâtiment
- Maîtrise des outils achats
- Excellentes compétences en négociation et en gestion des relations fournisseurs
- Capacités analytiques et de gestion de projets
- Connaissance des enjeux réglementaires et techniques du secteur du bâtiment
- La connaissance de l'anglais et du flamand seront un plus
Vous êtes autonome et force de proposition. Pour mettre en place le service, vous savez faire preuve de leadership, de dynamisme et de rigueur : vous êtes capable de fédérer autour de vos projets. Vous avez de bonnes capacités de communication et d'adaptabilité pour développer de bonnes relations avec les fournisseurs ainsi qu'avec les interlocuteurs en interne.
Vous vous reconnaissez dans ce poste ?
Alors postulez !