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Durée indéterminée (CDI)
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Entre 30 et 40K€
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Lille (59)
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07/04/2025
Des questions ?
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Océane CASSEZ
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07 83 36 48 69
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oceane@alphea-conseil.fr
- Ref: CO/RAE/07042025/B80RCE75FE
Vos missions
Le terrain et la polyvalence vous animent ?
Vous aimez être un appui de confiance auprès de votre Direction ?
Alors je vous conseille vivement de poursuivre votre lecture !
Je recherche un(e) Responsable Administratif et Comptable pour l'un de mes clients basé à Villeneuve d'Ascq !
Avant de vous parler du poste et des missions, j'aimerais vous parler de l'entreprise. Vous aurez la chance de rejoindre une PME spécialisée dans le commerce de gros et composé d'une vingtaine de collaborateurs.
Vous rejoindrez son siège social administratif basé à Villeneuve d'Ascq, composé de dix collaborateurs où il fait bon vivre entre collègues !
En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous serez en charge de la supervision des opérations administratives et comptables, garantissant ainsi le bon fonctionnement de l'entreprise. Ce poste est essentiel pour assurer la conformité et l'efficacité des processus internes.
Pour cela vos missions seront orientées sur 3 axes principaux :
- La comptabilité générale : Mise à jour du plan comptable, saisie des factures frais généraux, inter sociétés et saisie du prix de revient, déclaration mensuelle du CA des centrales, refacturation inter sociétés, enregistrement des règlements bancaires/virement/chèques/traites, contrôle des comptes fournisseurs et clients, état de rapprochement bancaire, relance client, clôture compte courant inter société mensuel, TVA, DEB/DES, participation aux écritures de situation (2 fois par an), participation aux écritures de bilan, suivi du règlement des factures frais généraux et des notes de frais.
- La gestion du personnel et de la paie : Etablissement et suivi du tableau des congés et des RTT, récolte et enregistrement des éléments variables de paie, gestion des visites médicales, gestion des recrutements (annonces, intérim et entretiens), évaluations annuelles, gestion des dossiers de formation.
- La gestion administrative et divers : Classement des documents, calcul des commissions transports ATC, vérification et validation des notes de frais des ATC, RFA centrales, Dépôt en banque... A noter qu'un(e) Assistant(e) de gestion vous épaulera sur la partie administrative quotidienne.
Poste à pourvoir en CDI
Rémunération entre 35 et 37k€ annuel brut
Avantages salariés : prime de participation selon les résultats de l'entreprise, horaires flexibles, possibilité de télétravail après validation de la direction
Le profil idéal
Vous êtes organisé(e), à l'écoute, réactif(ve) et disponible.
Vous savez gérer les priorités et respecter les échéances qui vous sont confiées.
Vous avez le sens du service et savez travailler en autonomie mais aussi en binôme.