- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 40 et 50K€
- Boulogne-sur-Mer (62)
- 13/01/2025
Des questions ?
- Manon KOZLOWSKI
- 07 69 64 75 80
- manon.k@alphea-conseil.fr
- Ref: MK/RBE/011025/
Vos missions
Vous êtes expert dans le domaine de la construction industrielle et du bâtiment ?
Vous recherchez un poste entre le rôle stratégique, le management, et la gestion de projets techniques ?
Vous recherchez un poste entre le rôle stratégique, le management, et la gestion de projets techniques ?
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Management :Â
- Encadrer et animer une équipe de techniciens et d’ingénieurs d’études.
- Planifier les activités, organiser les tâches et s’assurer du respect des délais.
- Assurer le suivi de la formation et de la montée en compétences des collaborateurs.
Pilotage de projets :
- Gérer les relations avec les clients et les partenaires (fournisseurs, sous-traitants).
- Coordonner les différents projets, s'assurer de la bonne réalisation et de la conformité des études
- Contrôler les budgets et optimiser les coûts des études.
Gestion des études techniques :
- Analyser les cahiers des charges et réaliser les études de faisabilité.
- Superviser la conception des plans et des schémas électriques.
- Veiller à la conformité des projets aux normes en vigueur
Le profil idéal
Formation : Diplômé(e) d’une formation technique en génie industriel, bâtiment ou ingénierie
Expérience : Minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire en bureau d'études
Compétences techniques :
Aptitudes personnelles :
Expérience : Minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire en bureau d'études
Compétences techniques :
- Maitrise des logiciels de conception et modélisation (AutoCAD, SolidWorks, Revit, etc.).
- Solides compétences en gestion de projet industriel complexe
- Maîtrise des calculs de structureÂ
- Connaissances des normes en vigueur (Eurocodes, etc.)
Aptitudes personnelles :
- Leadership et sens du management.
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
- Bon relationnel et sens de la communication.