- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 60 et 70K€
- Dijon (21)
- 30/04/2024
Des questions ?
- Bertrand de WITTE
Vos missions
L'entreprise fournit une large gamme de solutions, depuis le stockage du vin en vrac, jusqu’à la préparation de commande et l’expédition des produits finis, avec une grande flexibilité sur les formats de conditionnements proposés (Bouteilles, cartons, capsules, bouchons…).
Il s'agit d'une création de poste, dans le cadre d’une croissance soutenue, de la diversification de son portefeuille clients. Réelle possibilité d'évolution en interne !
VOTRE RÔLE
- Vous êtes rattaché au Directeur Commercial et Opérations Groupe.
- Le poste couvrira principalement les domaines suivants : développement de l’activité en proximité (coopératives principalement), négoce, développement de la branche « Vins Du Monde »
Vos principales missions seront de promouvoir l’offre de services du groupe, de prospecter de nouveaux clients, de construire et formuler des offres, de réaliser le suivi commercial et de développer la relation clients.
Plus précisément :
- Prospection de nouveaux clients (français & internationaux)
- Promotion des offres et services de l’entreprise
- Développement des activités complémentaires de l’embouteillage : stockage vrac, fournitures de matériaux de conditionnement (« matières sèches »), stockage, préparation et expédition de produits finis
- Représentation en Salons / événements marketing
- Création des offres / négociation
- Relance / suivi commercial – tenue de tableaux de bords
- Gestion de la relation clients
- Gestion des litiges / Relances factures impayées
Le poste basé en proximité de Mâcon (71). Etant donné l'importance du rôle et de la réelle possibilité d'évolution au sein du CODIR, il n'y a pas de possibilité de faire du télétravail et de venir de temps en temps au siège. Déplacements réguliers à prévoir.
Le profil idéal
- 5-8 ans expérience de développement d’activité commerciale dans le domaine du vin (négoce idéalement)
- Connaissance fine sur les matières sèches, et idéalement en avoir déjà vendues.
- Capacité à mener des ventes « complexes » en Business to Business (compréhension du besoin client, définition de l’offre de service, suivi de la mise en place en appui avec les équipes opérationnelles…)
- Appétence pour la prospection « terrain »
- Anglais courant (interactions avec des clients étrangers)
- Esprit d’équipe, collaboratif
- A l’aise avec les systèmes d’informations (ERP, CRM, suite Microsoft Office…)
- Dynamisme, rigueur, proactivité
- Une expérience en marketing digital serait un plus
- Une bonne connaissance des acteurs vinicoles, particulièrement en Bourgogne Franche-Comté ou à l’international, est souhaitée.
OFFRE :
- Contrat en CDI
- Package fixe/Variable 70K€.
- Voiture.