Responsable de département PGC H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 40 et 50K€
  • Ferney-Voltaire (01)
  • 19/05/2024

Des questions ?

Vos missions

Vous êtes passionné par l'univers de la grande distribution ?
Vous savez fédérer et développer les compétences de vos équipes ?
Vous avez le goût des responsabilités et d'excellentes capacités de gestion ? 

Nous recrutons un Responsable de Département PGC (H/F) pour notre client situé près de Ferney-Voltaire !


Au sein d’un hypermarché d’une enseigne reconnue pour ses valeurs humaines, sous la supervision du Directeur de Magasin, vos missions principales s'articuleront autour de 3 axes : 

1. Gestion stratégique et commerciale :

  • Mettre en œuvre et faire respecter la politique commerciale de l'enseigne.
  • Animer votre secteur avec votre équipe en développant une stratégie commerciale pertinente (partenariats, actions commerciales...) et en ajustant les gammes de produits selon les évolutions du marché.
  • Analyser les parts de marché, les études marketing et les implantations de rayons.
  • Garantir, en coordination avec les responsables de rayons, l'approvisionnement, la disponibilité et la qualité des produits.
  • Proposer des initiatives pour promouvoir, développer et innover l'offre de produits.
  • Maîtriser les réglementations commerciales applicables à vos rayons et suivre les tendances du marché.
2. Gestion opérationnelle :

  • Conseiller les responsables de rayons, assurer la qualité du travail et contrôler les résultats.
  • Suivre les indicateurs clés de performance via des tableaux de bord : chiffre d'affaires, marges, démarques, etc.
  • Superviser et gérer globalement le secteur ainsi que le merchandising de la zone.
  • Analyser la concurrence et les prix pour identifier des opportunités de croissance et maximiser la rentabilité.
  • Maîtriser les outils de gestion informatique.
  • Mettre en place, si nécessaire, des actions correctives et d'amélioration. 
3. Gestion managériale :

  • Diriger une équipe de 3 responsables de rayon en recherchant constamment l'efficacité.
  • Superviser les plannings et le développement des compétences des collaborateurs.
  • Organiser des réunions d'information et de communication avec les équipes.
  • Assurer un excellent service client dans une optique de fidélisation.


Le profil idéal

  • Vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire. 
  • Vous avez connaissance des produits et des politiques commerciales. 
  • Vous avez connaissance de la legislation commerciale, sanitaire et sociale. 
  • Vous maitrisez l'outil de gestion des produits (prix, commandes, stock, etc.).
  • Vous disposez de solides compétences managériales. 
  • Vous savez vous adapter à des tâches diverses et variées et aux imprévus. 
  • Vous faites preuve de rigueur, d'exigence et vous savez vous remettre en question. 

Informations complémentaires : 


  • Rémunération selon profil et expérience sur 13 mois
  • Prime annuelle
  • Prime sur objectifs
  • Participation
  • Statut Cadre
  • Forfait jours

Alors, ce poste vous intéresse ?
N'hésitez pas, appelez-moi ou envoyez-moi votre CV par mail !
06 52 74 01 26
audrey.t@alphea-conseil.fr
EUR
40000 YEAR
Date de parution 19/05/24
Alphea Conseil

Responsable de département PGC H/F

  • Ville Localisation : Ferney-Voltaire (01) Auvergne-Rhône-Alpes 01210
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 19/05/2024
s Vous êtes passionné par l'univers de la grande distribution ? Vous savez fédérer et développer les compétences de vos équipes ? Vous avez le goût des responsabilités et d'excellentes capacités de gestion ?  Nous recrutons un...
Vous êtes passionné par l'univers de la grande distribution ?
Vous savez fédérer et développer les compétences de vos équipes ?
Vous avez le goût des responsabilités et d'excellentes capacités de gestion ? 

Nous recrutons un Responsable de Département PGC (H/F) pour notre client situé près de Ferney-Voltaire !


Au sein d’un hypermarché d’une enseigne reconnue pour ses valeurs humaines, sous la supervision du Directeur de Magasin, vos missions principales s'articuleront autour de 3 axes : 

1. Gestion stratégique et commerciale :

  • Mettre en œuvre et faire respecter la politique commerciale de l'enseigne.
  • Animer votre secteur avec votre équipe en développant une stratégie commerciale pertinente (partenariats, actions commerciales...) et en ajustant les gammes de produits selon les évolutions du marché.
  • Analyser les parts de marché, les études marketing et les implantations de rayons.
  • Garantir, en coordination avec les responsables de rayons, l'approvisionnement, la disponibilité et la qualité des produits.
  • Proposer des initiatives pour promouvoir, développer et innover l'offre de produits.
  • Maîtriser les réglementations commerciales applicables à vos rayons et suivre les tendances du marché.
2. Gestion opérationnelle :

  • Conseiller les responsables de rayons, assurer la qualité du travail et contrôler les résultats.
  • Suivre les indicateurs clés de performance via des tableaux de bord : chiffre d'affaires, marges, démarques, etc.
  • Superviser et gérer globalement le secteur ainsi que le merchandising de la zone.
  • Analyser la concurrence et les prix pour identifier des opportunités de croissance et maximiser la rentabilité.
  • Maîtriser les outils de gestion informatique.
  • Mettre en place, si nécessaire, des actions correctives et d'amélioration. 
3. Gestion managériale :

  • Diriger une équipe de 3 responsables de rayon en recherchant constamment l'efficacité.
  • Superviser les plannings et le développement des compétences des collaborateurs.
  • Organiser des réunions d'information et de communication avec les équipes.
  • Assurer un excellent service client dans une optique de fidélisation.
2024-06-19T00:00:00+0200