- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 40 et 50K€
- Ferney-Voltaire (01)
- 19/05/2024
Des questions ?
- Audrey THEUIL
- 06 52 74 01 26
- gbuehiughef@alphea-conseil.fr
- Ref: AT/MDPF/20240519
Vos missions
Vous êtes passionné par l'univers de la grande distribution ?
Vous savez fédérer et développer les compétences de vos équipes ?
Vous avez le goût des responsabilités et d'excellentes capacités de gestion ?
Nous recrutons un Responsable de Département Produits Frais (H/F) pour notre client situé près de Ferney-Voltaire !
Au sein d’un hypermarché d’une enseigne reconnue pour ses valeurs humaines, sous la supervision du Directeur de Magasin, vos missions principales s'articuleront autour de 3 axes :
1. Gestion stratégique et commerciale :
- Mettre en œuvre et faire respecter la politique commerciale de l'enseigne.
- Animer votre secteur avec votre équipe en développant une stratégie commerciale pertinente (partenariats, actions commerciales...) et en ajustant les gammes de produits selon les évolutions du marché.
- Analyser les parts de marché, les études marketing et les implantations de rayons.
- Garantir, en coordination avec les responsables de rayons, l'approvisionnement, la disponibilité et la qualité des produits.
- Proposer des initiatives pour promouvoir, développer et innover l'offre de produits.
- Maîtriser les réglementations commerciales applicables à vos rayons et suivre les tendances du marché.
- Conseiller les responsables de rayons, assurer la qualité du travail et contrôler les résultats.
- Suivre les indicateurs clés de performance via des tableaux de bord : chiffre d'affaires, marges, démarques, etc.
- Superviser et gérer globalement le secteur ainsi que le merchandising de la zone.
- Analyser la concurrence et les prix pour identifier des opportunités de croissance et maximiser la rentabilité.
- Maîtriser les outils de gestion informatique.
- Mettre en place, si nécessaire, des actions correctives et d'amélioration.
- Diriger une équipe de 5 responsables de rayon en recherchant constamment l'efficacité.
- Superviser les plannings et le développement des compétences des collaborateurs.
- Organiser des réunions d'information et de communication avec les équipes.
- Assurer un excellent service client dans une optique de fidélisation.
Le profil idéal
- Vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.
- Vous avez connaissance des produits et des politiques commerciales.
- Vous avez connaissance de la legislation commerciale, sanitaire et sociale.
- Vous maitrisez l'outil de gestion des produits (prix, commandes, stock, etc.).
- Vous disposez de solides compétences managériales.
- Vous êtes passionné(e) par les produits frais et vous aimez les mettre en avant.
- Vous savez vous adapter à des tâches diverses et variées et aux imprévus.
- Vous faites preuve de rigueur, d'exigence et vous savez vous remettre en question.
- Rémunération selon profil et expérience sur 13 mois
- Prime annuelle
- Prime sur objectifs
- Participation
- Statut Cadre
- Forfait jours
Alors, ce poste vous intéresse ?
N'hésitez pas, appelez-moi ou envoyez-moi votre CV par mail !
06 52 74 01 26
audrey.t@alphea-conseil.fr