Ordonnanceur en lancement de Production Industrielle H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 20 et 30K€
  • Nimes (30)
  • 25/07/2024

Des questions ?

Vos missions

Nous recherchons pour notre client un Responsable Ordonnacement en Production Industrielle (H/F) pour un poste en CDI situé dans la région de Nîmes (30).

Acteur national possédant une grande gamme de références, cette société est spécialisée dans la conception et la commercialisation d'accessoires pour les Poids Lourds et l'environnement de la Carrosserie Industrielle.  

Au sein du bureau d’études, vous évoluez sous la direction du responsable BE et assurez les missions suivantes : 

·         En fonction des commandes, vous mettrez en œuvre le programme de production, planifierez les tâches, en optimisant les délais de réalisation et l'utilisation des ressources.

·         Vous planifierez les flux d'approvisionnement et les délais de fabrication (matières premières, produits, informations, ...) amont et aval à la production, en fonction des commandes et des impératifs techniques et économiques de production (qualité, productivité, délais).

·         A l'aide d'un planning prévisionnel, vous organiserez les opérations de production auprès de chaque atelier et vérifierez que les délais et les coûts soient bien respectés.

·         En lien avec les services achat et production, vous suivrez le bon déroulement des fabrications.

·         Traiter les demandes de modifications internes et externes dans une logique d'amélioration continue.

·         Préparer des notices, dossiers de fabrication et fiches produit :
                     Rédiger une notice de montage, une fiche technique, et un dossier d’homologation pour la partie post-conception.
                     Savoir utiliser, comprendre, et réaliser un fichier Excel, afin d’en sortir un ordre de fabrication, une nomenclature, un détail de coupes,…

·         Assurer un support technique aux technico-commerciaux de l’entreprise et à nos clients par téléphone sur les questions techniques relatives à nos produits.

·         Veiller à respecter les délais et les coûts établis pour chaque projet

·         Vous serez en relation avec les clients pour valider les dossiers techniques avant lancement en production


Le profil idéal

De formation technique,  vous êtes curieux, autonome et rigoureux, vous maitrisez parfaitement Excel. un test poussé de l'outil est prévu dans le process de recrutement,

Vous avez de solides connaissances des outils de base du métier ?
Vous détenez une bonne capacité d’analyse et êtes capable de détecter une anomalie et d’en informer votre hiérarchie ?
Alors ce poste n’attend plus que vous.

Rémunération entre 26 et 32 k€ selon profil, 13 ème mois,
EUR
20000 YEAR
Date de parution 25/07/24
Alphea Conseil

Ordonnanceur en lancement de Production Industrielle H/F

  • Ville Localisation : Nimes (30) Occitanie 30900
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 25/07/2024
s Nous recherchons pour notre client un Responsable Ordonnacement en Production Industrielle (H/F) pour un poste en CDI situé dans la région de Nîmes (30).Acteur national possédant une grande gamme de références, cette société est...
Nous recherchons pour notre client un Responsable Ordonnacement en Production Industrielle (H/F) pour un poste en CDI situé dans la région de Nîmes (30).

Acteur national possédant une grande gamme de références, cette société est spécialisée dans la conception et la commercialisation d'accessoires pour les Poids Lourds et l'environnement de la Carrosserie Industrielle.  

Au sein du bureau d’études, vous évoluez sous la direction du responsable BE et assurez les missions suivantes : 

·         En fonction des commandes, vous mettrez en œuvre le programme de production, planifierez les tâches, en optimisant les délais de réalisation et l'utilisation des ressources.

·         Vous planifierez les flux d'approvisionnement et les délais de fabrication (matières premières, produits, informations, ...) amont et aval à la production, en fonction des commandes et des impératifs techniques et économiques de production (qualité, productivité, délais).

·         A l'aide d'un planning prévisionnel, vous organiserez les opérations de production auprès de chaque atelier et vérifierez que les délais et les coûts soient bien respectés.

·         En lien avec les services achat et production, vous suivrez le bon déroulement des fabrications.

·         Traiter les demandes de modifications internes et externes dans une logique d'amélioration continue.

·         Préparer des notices, dossiers de fabrication et fiches produit :
                     Rédiger une notice de montage, une fiche technique, et un dossier d’homologation pour la partie post-conception.
                     Savoir utiliser, comprendre, et réaliser un fichier Excel, afin d’en sortir un ordre de fabrication, une nomenclature, un détail de coupes,…

·         Assurer un support technique aux technico-commerciaux de l’entreprise et à nos clients par téléphone sur les questions techniques relatives à nos produits.

·         Veiller à respecter les délais et les coûts établis pour chaque projet

·         Vous serez en relation avec les clients pour valider les dossiers techniques avant lancement en production
2024-08-25T00:00:00+0200