Technicien de maintenance électrique H/F

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  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Nantes (44)
  • 23/10/2024

Des questions ?

Vos missions

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge ? 

Nous sommes à la recherche d’un Technicien de maintenance électrique H/F sur le secteur de Nantes (44).

En tant que véritable expert de la maintenance industrielle, vous veillez au bon fonctionnement des équipements de l'entrepôt, garantissant la performance et la sécurité. Vous assurez la mise en œuvre du plan de maintenance, tout en supervisant l'installation de nouveaux équipements. Grâce à votre rigueur et votre expertise, vous jouez un rôle clé dans la protection des hommes et des infrastructures du site.

Sous la responsabilité du Responsable de Maintenance / Responsable de Site, voici vos missions principales :

  • Installation et maintenance des équipements : Assurer l’installation et la maintenance des équipements liés à l’exploitation du site, en utilisant le matériel adéquat.
  • Entretien périodique : Effectuer la maintenance du bâtiment et l'entretien régulier des équipements (racks, chariots, portes, etc.).
  • Contrôle et sécurisation : Réaliser des contrôles visuels réguliers sur l'état des mobiliers et équipements du site, communiquer et sécuriser la zone en cas de dysfonctionnement.
  • Organes de sécurité : Veiller à ce que les dispositifs de sécurité (RIA, issues de secours, etc.) soient dégagés et opérationnels.
  • Intervention et réparation : Intervenir en cas de besoin pour réparer ou faire réparer les équipements, tout en sécurisant et documentant la zone de maintenance.
  • Gestion des sinistres : Rédiger les déclarations de sinistres en cas de dommages sur le site.
  • Coordination avec prestataires externes : Faire appel à des prestataires spécialisés si nécessaire, planifier la maintenance préventive, suivre la qualité de leurs prestations et gérer leurs interventions sur le site.
  • Suivi des équipements : Relever les compteurs des équipements (horamètres, parafoudre) et alerter en cas de nécessité.
  • Maintenance électrique : Intervenir sur les équipements spécifiques, notamment électriques, en fonction des habilitations.
  • Suivi et reporting : Suivre les actions curatives, les temps d’arrêt et les impacts sur la production.
  • Programmation des travaux : Planifier et coordonner les travaux en accord avec le responsable de site.
  • Respect des normes : S'assurer du respect du cahier des charges, des délais et des normes de qualité.
  • Gestion budgétaire : Gérer le budget alloué à l'activité de maintenance.
  • Astreintes : Assurer la liaison avec le site durant les périodes d'astreinte.

Ce poste nécessite également une spécialité mécanisation :

  • Entretien des équipements mécanisés : Assurer la maintenance des postes de picking mécanisés et intervenir sur les convoyeurs en cas de dysfonctionnements.
  • Diagnostic et intervention : Identifier les problèmes techniques et prendre les mesures appropriées, que ce soit en interne ou via un fournisseur externe.

Vous êtes en relation avec des clients internes. Vous collaborez avec les chefs d’équipe, les responsables de service, les directeurs de site, les animateurs QHSE, et autres agents de maintenance. Ainsi qu'avec des clients externes, tels que les prestataires, les entreprises spécialisées, les facilities managers, et les fournisseurs.


Notre processus de recrutement : 

Entretien initial avec le Cabinet Alphea Conseil : Vous aurez l'occasion de discuter de votre parcours professionnel, de vos aspirations et de votre compatibilité avec le poste avec l'un de nos consultants dédiés.
Entretien avec l'entreprise finale : Si vous êtes sélectionné à l'issue de la première étape, vous aurez l'opportunité de rencontrer l'équipe de direction de l'entreprise pour discuter plus en détail du poste et de l'environnement de travail.

Poste à pourvoir en CDI. 
Horaires changeantes en fonction des saisonnalités  : Base 39h/sem
  • Soit de 7h00 à 15h30 
  • Ou en 2/8 
Rémunération comprise entre 30k € brut et 32k € brut /an


Le profil idéal

  • Vous êtes titulaire d'un Bac +2 à Bac +3 en maintenance industrielle, mécanique ou génie industriel.
  • Vous disposez d'une solide expertise en maintenance industrielle.
  • Vous aimez identifier et résoudre des problèmes techniques.
  • Vous avez le sens de l'organisation.
  • Vous vous engagez à respecter les normes de qualité.

Si vous êtes prêt à relever ce défi et à rejoindre une aventure humaine enrichissante, postulez dès maintenant en ligne ou par mail : carla.dias@alphea-conseil.fr
EUR
30000 YEAR
Date de parution 23/10/24
Alphea Conseil

Technicien de maintenance électrique H/F

  • Ville Localisation : Nantes (44) Pays de la Loire 44000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 23/10/2024
s Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge ?  Nous sommes à la recherche d’un Technicien de maintenance électrique H/F sur le secteur de Nantes (44). En tant que véritable expert de la maintenance industrielle, vous veillez au bon...
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge ? 

Nous sommes à la recherche d’un Technicien de maintenance électrique H/F sur le secteur de Nantes (44).

En tant que véritable expert de la maintenance industrielle, vous veillez au bon fonctionnement des équipements de l'entrepôt, garantissant la performance et la sécurité. Vous assurez la mise en œuvre du plan de maintenance, tout en supervisant l'installation de nouveaux équipements. Grâce à votre rigueur et votre expertise, vous jouez un rôle clé dans la protection des hommes et des infrastructures du site.

Sous la responsabilité du Responsable de Maintenance / Responsable de Site, voici vos missions principales :

  • Installation et maintenance des équipements : Assurer l’installation et la maintenance des équipements liés à l’exploitation du site, en utilisant le matériel adéquat.
  • Entretien périodique : Effectuer la maintenance du bâtiment et l'entretien régulier des équipements (racks, chariots, portes, etc.).
  • Contrôle et sécurisation : Réaliser des contrôles visuels réguliers sur l'état des mobiliers et équipements du site, communiquer et sécuriser la zone en cas de dysfonctionnement.
  • Organes de sécurité : Veiller à ce que les dispositifs de sécurité (RIA, issues de secours, etc.) soient dégagés et opérationnels.
  • Intervention et réparation : Intervenir en cas de besoin pour réparer ou faire réparer les équipements, tout en sécurisant et documentant la zone de maintenance.
  • Gestion des sinistres : Rédiger les déclarations de sinistres en cas de dommages sur le site.
  • Coordination avec prestataires externes : Faire appel à des prestataires spécialisés si nécessaire, planifier la maintenance préventive, suivre la qualité de leurs prestations et gérer leurs interventions sur le site.
  • Suivi des équipements : Relever les compteurs des équipements (horamètres, parafoudre) et alerter en cas de nécessité.
  • Maintenance électrique : Intervenir sur les équipements spécifiques, notamment électriques, en fonction des habilitations.
  • Suivi et reporting : Suivre les actions curatives, les temps d’arrêt et les impacts sur la production.
  • Programmation des travaux : Planifier et coordonner les travaux en accord avec le responsable de site.
  • Respect des normes : S'assurer du respect du cahier des charges, des délais et des normes de qualité.
  • Gestion budgétaire : Gérer le budget alloué à l'activité de maintenance.
  • Astreintes : Assurer la liaison avec le site durant les périodes d'astreinte.

Ce poste nécessite également une spécialité mécanisation :

  • Entretien des équipements mécanisés : Assurer la maintenance des postes de picking mécanisés et intervenir sur les convoyeurs en cas de dysfonctionnements.
  • Diagnostic et intervention : Identifier les problèmes techniques et prendre les mesures appropriées, que ce soit en interne ou via un fournisseur externe.

Vous êtes en relation avec des clients internes. Vous collaborez avec les chefs d’équipe, les responsables de service, les directeurs de site, les animateurs QHSE, et autres agents de maintenance. Ainsi qu'avec des clients externes, tels que les prestataires, les entreprises spécialisées, les facilities managers, et les fournisseurs.


Notre processus de recrutement : 

Entretien initial avec le Cabinet Alphea Conseil : Vous aurez l'occasion de discuter de votre parcours professionnel, de vos aspirations et de votre compatibilité avec le poste avec l'un de nos consultants dédiés.
Entretien avec l'entreprise finale : Si vous êtes sélectionné à l'issue de la première étape, vous aurez l'opportunité de rencontrer l'équipe de direction de l'entreprise pour discuter plus en détail du poste et de l'environnement de travail.

Poste à pourvoir en CDI. 
Horaires changeantes en fonction des saisonnalités  : Base 39h/sem
  • Soit de 7h00 à 15h30 
  • Ou en 2/8 
Rémunération comprise entre 30k € brut et 32k € brut /an
2024-11-23T00:00:00+0100